Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Rafael Nadal généreux : Le champion fait un énorme don à son île natale

Rafael Nadal généreux : Le champion fait un énorme don à son île natale
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Originaire de Majorque, Rafael Nadal n'est pas resté insensible aux terribles inondations meurtrières qui ont touché l'île espagnole des Baléares en octobre dernier. Le célèbre tennisman a mis la main au portefeuille pour venir au secours de ceux qui en ont besoin.

Le 9 octobre 2018, l'île de Majorque, dont est originaire Rafael Nadal, a été victime de graves inondations. Les habitants de Sant Llorenç ont été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes et n'ont eu que quelques instants pour se mettre à l'abri du courant. Au total, les inondations ont fait treize morts dont six étrangers - trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise.

Dès le lendemain, le 10 octobre, Rafael Nadal avait exprimé son immense tristesse sur Twitter. "Triste jour pour Majorque. Mes plus sincères condoléances aux proches des défunts et des blessés lors des graves inondations à San Llorenç", avait écrit le tennisman espagnol de 32 ans. Le 2e joueur mondial, opéré à la cheville en novembre dernier, avait immédiatement prêté main forte aux habitants pour nettoyer la commune. Il avait également mis à disposition son académie de tennis de Manacor pour héberger les personnes touchées.

Deux mois et demi plus tard, le champion au grand coeur fait un nouveau geste fort. Rafael Nadal a donné un million d'euros aux victimes des inondations, comme l'a annoncé le maire de la commune la plus touchée jeudi 20 décembre 2018. La star espagnole du tennis "veut faire un don économique important à toutes les personnes touchées, (à hauteur) d'un million d'euros", a déclaré le maire de la commune de Sant Llorenç, Mateu Puigròs, dans une vidéo. "Au nom de la municipalité et des riverains, en particulier ceux touchés par la crue du mois d'octobre, nous devons remercier la sensibilité qu'il a démontrée depuis le début, après ce qui s'est passé ici, à Sant Llorenç", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image