Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rafael Nadal généreux : Le champion fait un énorme don à son île natale

Originaire de Majorque, Rafael Nadal n'est pas resté insensible aux terribles inondations meurtrières qui ont touché l'île espagnole des Baléares en octobre dernier. Le célèbre tennisman a mis la main au portefeuille pour venir au secours de ceux qui en ont besoin.

Le 9 octobre 2018, l'île de Majorque, dont est originaire Rafael Nadal, a été victime de graves inondations. Les habitants de Sant Llorenç ont été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes et n'ont eu que quelques instants pour se mettre à l'abri du courant. Au total, les inondations ont fait treize morts dont six étrangers - trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise.

Dès le lendemain, le 10 octobre, Rafael Nadal avait exprimé son immense tristesse sur Twitter. "Triste jour pour Majorque. Mes plus sincères condoléances aux proches des défunts et des blessés lors des graves inondations à San Llorenç", avait écrit le tennisman espagnol de 32 ans. Le 2e joueur mondial, opéré à la cheville en novembre dernier, avait immédiatement prêté main forte aux habitants pour nettoyer la commune. Il avait également mis à disposition son académie de tennis de Manacor pour héberger les personnes touchées.

Deux mois et demi plus tard, le champion au grand coeur fait un nouveau geste fort. Rafael Nadal a donné un million d'euros aux victimes des inondations, comme l'a annoncé le maire de la commune la plus touchée jeudi 20 décembre 2018. La star espagnole du tennis "veut faire un don économique important à toutes les personnes touchées, (à hauteur) d'un million d'euros", a déclaré le maire de la commune de Sant Llorenç, Mateu Puigròs, dans une vidéo. "Au nom de la municipalité et des riverains, en particulier ceux touchés par la crue du mois d'octobre, nous devons remercier la sensibilité qu'il a démontrée depuis le début, après ce qui s'est passé ici, à Sant Llorenç", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel