Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rania et Abdullah de Jordanie : Recueillis pour les 14 ans de la mort d'Hussein

Après les sourires sans ombre pour la photo de famille du Nouvel An 2013, la gravité qui sied aux commémorations : le roi Abdullah II de Jordanie et son épouse la reine Rania se sont rendus ensemble, jeudi 7 février, sur la tombe de feu le roi Hussein à Amman afin de se recueillir à l'occasion du 14e anniversaire de sa disparition, survenue le 7 février 1999.

Le couple royal s'est déplacé sur la sépulture après que le roi Abdullah a rencontré le même jour en audience privé le ministre des Affaires étrangères d'Arabie saoudite, le prince Saud Al-Faisal, pour discuter de diverses problématiques régionales et affermir les relations entre les deux pays.

Abdullah II et Rania, le visage enveloppé d'un foulard, ont procédé au dépôt de gerbes et ont récité avec un infini respect des versets du Coran, à la mémoire de celui qui dirigea 46 ans durant les destinées de la Jordanie avant de succomber le 7 février 1999 d'un lymphome non hodgkinien, quelques jours après l'échec d'une greffe de moelle osseuse aux États-Unis. Avant de mourir, le roi Hussein avait modifié sa volonté concernant sa succession, destituant son héritier désigné de longue date - son frère Hassan - au profit de son fils aîné Abdallah, issu du deuxième de ses quatre mariages, avec Toni Gardiner (princesse Muna).

La mémoire du regretté roi Hussein, qui avait été honoré par de grandes funérailles le 8 février 1999, devrait être évoquée dans les prochaines semaines notamment en raison de son rôle de premier plan dans le processus de paix avec Israël, alors que le président Barack Obama a annoncé sa venue en Jordanie, en marge de sa toute première visite en Israël, prévue au printemps.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Marie Poniatowski
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel