Raphaël Glucksmann "sale bobo" pour sa compagne Léa Salamé : une photo continue de faire parler 4 ans après
Publié le 26 mai 2024 à 18:57
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé sont en couple depuis plusieurs années maintenant. Les parents du petit Gabriel sont plutôt discrets mais la publication d'une photo en 2020 de l'homme politique par la journaliste sous laquelle elle l'a qualifié de "sale bobo" continue de poursuivre l'essayiste. Ce cliché sert d'ailleurs aujourd'hui d'argument pour le critiquer à ses détracteurs.
Raphaël Glucksmann "sale bobo" pour sa compagne Léa Salamé : une photo continue de faire parler 4 ans après
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé forment un couple heureux depuis plusieurs années. 
Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage Ils s'étaient rencontrés en 2015 sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2. 
Exclusif - Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020. Et ils ne se sont plus jamais séparés depuis et ont même eu un petit garçon en 2017 qu'ils ont choisi d'appeler Gabriel. 
Exclusif - Raphaël Glucksmann sur le plateau de l'émission " Face aux territoires " présentée pa C.Viguier dans les studios de TV5 Monde à Paris, France, le 02 mai 2024. © Jack Tribeca/Bestimage En 2020, et en plein confinement, alors qu'elle est d'habitude plutôt discrète sur son couple, Léa Salamé s'est permis une blague. 
Léa Salamé - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Sur Instagram, elle a posté une photo de son compagnon sous laquelle elle a écrit "Sale bobo". 
Exclusif - Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020.
La suite après la publicité

Confinée à Paris en famille en mai 2020, Léa Salamé avait publié une photographie de son compagnon Raphaël Glucksmann en pleine balade à vélo dans la capitale. En légende ? "Sale bobo", avait-elle écrit. Un message qui n'avait pas manqué de faire réagir en commentaires de sa publication. "Les Stan + velib = combo gagnant", "Pfff même pas un vélo électrique... un faux sale bobo", ou encore "Pourquoi sale bobo ??", "Ça ne se dit pas", "C'est le tien et tu l'es aussi", "Bobo peut-être mais pas collabo du pouvoir comme les journalistes", avait-on pu lire. Cette blague aurait pu se tasser mais voilà qu'elle colle encore à la peau de l'homme politique quatre ans plus tard.

En effet, dans son édition de ce dimanche 26 mai, le Journal du dimanche n'a pas manqué de ramener sur le tapis ce cliché. Sur la photo, on voit le papa de Gabriel, né en mars 2017, lunettes de soleil sur le nez, sweat à capuche, jean, sac à dos et Stan Smith aux pieds. Du pain béni pour les détracteurs de Raphaël Glucksmann comme l'ont souligné nos confrères. "Une image dont le candidat Place Publique/PS a cherché à se débarrasser tout au long de la campagne, mais à laquelle le ramènent ses adversaires, comme ses 'camarades'", ont-ils écrit. Puis de rapporter les propos virulents d'un dirigeant socialiste : "Glucksmann est le candidat de boboland. Toute la gauche urbaine - Cohn-Bendit, Anne Sinclair, Attali - lui a fait allégeance". Carole Delga, présidente PS de la Région Occitanie, avait d'ailleurs fait campagne contre sa candidature et avait regretté que le "manque d'ouverture territoriale" de son incarnation.

Raphaël Glucksmann trop "bobo" ?

Guillaume Lacroix, "le radical de gauche qui conduit sa propre liste aux européennes" ne rate, lui non plus, jamais une occasion de "sniper" le compagnon de Léa Salamé. "Glucksmann parle le langage des métropoles mondialisées. Il ne connaît ni ne comprend le peuple, ses aspirations. C'est assez logique quand on a passé sa vie entre l'étranger et la rive gauche de Paris", a déclaré l'homme politique. Et le JDD de conclure : "Un dénigrement pour le moins caricatural (...) Glucksmann a par ailleurs sillonné le pays tout au long de la campagne, visitant usines et quartiers populaires, quitte à rentrer le soir avec des baskets blanches crottées".

Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Concernant son histoire d'amour avec Léa Salamé, Raphaël Glucksmann en a dit davantage à nos confrères de Paris Match dans une interview le 15 mai dernier. Il est revenu sur la première photo qui a été prise de son couple au Festival de Cannes en 2017, lors de la projection du film Le redoutable de Michel Hazanavicius. "La seule photo publique de nous a été prise quand nous sommes allés voir le film de Michel. Je n'avais pas de smoking, Michel m'a prêté le sien...", a-t-il d'abord raconté. Puis de préciser : "Depuis, tout le monde utilise cette image pour dire : 'Regardez, c'est le star-system qui se met en scène !'". S'il n'existe que peu de photos du couple ensemble, c'est pour une bonne raison. "Il faut réapprendre à ne pas mettre en scène sa vie privée. Avec mes parents, on n'a jamais parlé de sentiments intimes. J'étais très proche d'eux, on parlait de tout, mais on ne se livrait pas sur ça. C'est une forme de politesse", a-t-il conclu en laissant comprendre qu'il n'avait pas l'intention d'en dire davantage sur sa compagne.

À propos de
Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann
Léa Salamé, son compagnon Raphaël Glucksmann attaqué sur sa famille : "C'est immonde"
6 mai 2022 à 08:36
Léa Salamé : Son compagnon Raphaël Glucksmann assume son choix pour le second tour
12 avril 2022 à 22:14
Tous les articles
Mots clés
People People France Politique Photo France Télévisions Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai changé de dimension" : La toute nouvelle vie d'Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout raflé dans le jeu !
"J'ai changé de dimension" : La toute nouvelle vie d'Eric (12 Coups de midi), 4 ans après avoir tout raflé dans le jeu !
16 juillet 2024
Léa Salamé forcée de quitter l'antenne par amour pour Raphaël Glucksmann ? Son avenir très incertain...
Léa Salamé forcée de quitter l'antenne par amour pour Raphaël Glucksmann ? Son avenir très incertain...
11 juillet 2024
Les articles similaires
Léa Salamé : son compagnon Raphaël Glucksmann piqué sur leur couple en direct par un homme qui a du vécu avec elle play_circle
Léa Salamé : son compagnon Raphaël Glucksmann piqué sur leur couple en direct par un homme qui a du vécu avec elle
11 mai 2024
Patrick Fiori en couple avec une star de la chanson par le passé : "Une vraie princesse. Je l'aimais déjà"
Patrick Fiori en couple avec une star de la chanson par le passé : "Une vraie princesse. Je l'aimais déjà"
25 février 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Dernières actualités
JO de Paris 2024 : Laury Thilleman, Jaïn, Mentissa et la drag queen Piche enflamment les Jeux
JO de Paris 2024 : Laury Thilleman, Jaïn, Mentissa et la drag queen Piche enflamment les Jeux
19 juillet 2024
Le Comte de Monte-Cristo cartonne au cinéma, un influent psychiatre prend position et on ne s'attendait pas à cette analyse
Le Comte de Monte-Cristo cartonne au cinéma, un influent psychiatre prend position et on ne s'attendait pas à cette analyse
19 juillet 2024
Dernières news