Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Raphaël Ibañez en plein cauchemar : le manager des Bleus témoin direct de la mort de son ami d'enfance

Raphaël Ibañez en plein cauchemar : le manager des Bleus témoin direct de la mort de son ami d'enfance
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Parti faire du kayak avec un bon ami à lui, Raphaël Ibañez a été témoin d'une véritable tragédie. Pris par les courants, son copain d'enfance est mort noyé, laissant le manager de l'équipe de France de rugby dans un état de choc terrible.

C'est un véritable cauchemar qu'a vécu Raphaël Ibañez lundi dernier. Le manager du XV de France, grand copain de Fabien Galthié, a pourtant vécu des derniers mois radieux avec les Bleus, vainqueurs éclatants d'un Tournoi des 6 Nations qu'ils ont dominé de la tête et des épaules. Pour fêter ce bel accomplissement, l'ancien talonneur des Bleus, âgé de 49 ans, avait décidé de réaliser l'un de ses rêves, accompagné de son ami d'enfance, Fabrice Labarrière. Les amis souhaitaient descendre la rivière Deva, située dans le nord-ouest de l'Espagne, à bord de kayak.

Il s'est noyé. Raphaël était à côté de lui. Il a fait tout ce qu'il a pu pour le sauver, mais en vain

Malheureusement pour les deux hommes, leur périple a pris une tournure tragique lundi matin, lorsque Fabrice a trouvé la mort alors que les deux hommes se trouvaient près du village de La Hermida. "Il est tombé de son bateau et est resté bloqué dans les remous sous un rocher et des branches. Il s'est noyé. Raphaël était à côté de lui. Il a fait tout ce qu'il a pu pour le sauver, mais en vain", relate un proche de Raphaël Ibañez dans les colonnes du Parisien.

D'après les informations du quotidien local El Comercio, les secours sont arrivés aux alentours de 10 heures, dans un secteur "difficile d'accès" en raison des forts courants. Le corps de Fabrice Labarrière a été retrouvé après plusieurs heures et les secours ont dû faire appel à deux hélicoptères, aux pompiers ainsi qu'à la protection civile espagnole. Un véritable drame pour Raphaël Ibañez, qui n'a pas souhaité s'exprimer dans les médias, mais qui est visiblement "très choqué" si l'on en croit les informations du Parisien. Encore en Espagne actuellement, le manager des Bleus a retrouvé son épouse et s'occupe désormais du rapatriement vers la France de son ami d'enfance.

Une terrible épreuve pour Raphaël Ibañez, parti vivre un rêve et qui se retrouve dans un véritable cauchemar actuellement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image