Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rasmus Larsen : Mort à 20 ans du grand espoir du basket européen

C'est le choc en Belgique. Quelques semaines après le décès en plein match d'un jeune espoir du foot, c'est un basketteur danois qui a été retrouvé mort à son domicile le mercredi 20 mai dernier. Rasmus Larsen avait à peine 20 ans.

L'AFP révèle que les responsables de son club du Spirou Charleroi, club mythique belge 10 fois champion national, ont découvert le jeune Rasmus Larsen décédé mercredi après-midi à son domicile de Jumet. Inquiets de ne pas le voir au rendez-vous prévu à 14h au club, ils ont découvert le corps de l'espoir danois inanimé chez lui, visiblement mort depuis plusieurs heures. Le matin, les kinés du club avaient tenté de le joindre afin de le soulager de cette gêne, pour qu'il puisse être apte pour la rencontre de playoffs du soir entre le Spirou et Ostende en demi-finale du championnat belge.

La veille, le colosse de 2,12 mètres et 108 kilos s'était plaint de douleurs à l'épaule, ce qui ne l'avait toutefois pas empêché de s'entraîner avec le reste de l'effectif. Si la cause du décès n'est pas encore connue, plusieurs médias belges avancent l'hypothèse d'un malaise cardiaque. Débarqué en 2014 au Spirou, l'international danois était considéré comme un futur crack du basket européen, attirant l'oeil de plusieurs clubs de la prestigieuse NBA.

"C'est horrible. Prévenir les parents était une véritable torture, et je tiens à dire que c'est vraiment à la famille que nous pensons tous. On a bien sûr contacté Ostende pour annuler le match de ce soir [mercredi, NDLR]. Mais cela n'a posé aucun problème parce que leurs joueurs non plus ne voulaient pas jouer. Ils étaient autant sous le choc que les nôtres. Rasmus Larsen n'était arrivé ici qu'en début de saison mais cela ne change rien. C'était un membre à part entière de la famille Spirou et, à ce titre, celle-ci est profondément affectée, dévastée même...", a confié le directeur-général du club, Benoît Cuisinier, à l'agence Belga. Et de poursuivre : "Notre Rasmus est mort dans son sommeil, mais ne me demandez pas comment car je ne le sais pas. Le Parquet est descendu sur les lieux à son domicile de Jumet, et une autopsie nous dira ce qu'il s'est passé. Il n'était pas au rendez-vous. Le car est parti sans lui et la collaboratrice qu'on a envoyée chez lui l'a découvert mort dans son lit. C'est toute l'histoire de ce drame pour le moment. Rasmus, comme tous nos joueurs, était médicalement suivi de très près par le CHU de Charleroi qui est l'un de nos partenaires, et on ne lui avait jamais découvert le moindre problème cardiaque ou autre. Il a fait plein de sacrifices, dont s'éloigner de sa famille, pour réussir sa carrière sportive, et voilà que cela se termine en drame. C'est injuste..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel