Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raúl : Emouvant hommage pour l'idole du Real Madrid devant le roi Juan Carlos

Juan Carlos d'Espagne assiste au match de football Real Madrid-Al-Saad (5-0) au stade Santiago Bernabeu à Madrid le 22 août 2013. Un match hommage à l'ex-légende du club espagnol Raúl qu'il n'a pas manqué de féliciter.
27 photos
Lancer le diaporama
Juan Carlos d'Espagne assiste au match de football Real Madrid-Al-Saad (5-0) au stade Santiago Bernabeu à Madrid le 22 août 2013. Un match hommage à l'ex-légende du club espagnol Raúl qu'il n'a pas manqué de féliciter.

Le Real Madrid a enfin fêté son roi. Parti contre son gré en 2010/2011, la légende du club espagnol Raúl González est revenu dans sa Casa Blanca pour une grande soirée hommage, jeudi 22 août, à l'occasion d'un match entre son club actuel Al-Sadd (D1 du Qatar) et les Merengues. Le temps d'une mi-temps, l'idole du Santiago Bernabeu, a même renfilé la fameuse liquette blanche et son mythique numéro 7. Et comme à l'époque, le Madrilène a trouvé le chemin des filets, le tout sous les yeux d'un autre roi d'Espagne : Juan Carlos.

À Madrid, l'heure était à la nostalgie en cette soirée. Car en plus de fêter leur ancien héros, les habitués du Santiago Bernabeu ont pu revoir l'idole Raúl sous le maillot Merengue et repenser aux succès d'antan, lorsque le club espagnol brillait sur la scène européenne au début des années 2000. Celui qui aura établi le record du nombre de matches joués (741) et de buts marqués (323) durant ses 16 années au club a joué la première mi-temps avec le Real, son numéro 7 sur le dos (gentiment prêté par Cristiano Ronaldo), n'oubliant pas d'offrir à son ancien public un magnifique but dans son plus pur style à la 23e minute. Une façon de prouver également qu'à 36 ans, L'Ange de Madrid n'a pas perdu ce talent qui a fait le bonheur des supporters.

Parmi ses supporters, l'un d'eux a du particulièrement apprécier sa performance : le roi Juan Carlos. Remis de ses récents soucis de santé, ce dernier a chaleureusement félicité cet autre roi de Madrid en tribunes lorsque ce dernier est venu chercher le Trophée Bernabeu. Comblé par son public qui lui offrira une standing ovation à la fin du match (remporté 5-0 par le Real Madrid avec un but de Karim Benzema), Raúl a savouré ce retour sur ses terres. "Ça valait le coup d'attendre aussi longtemps", a-t-il déclaré, après avoir joué les toreros sur la pelouse de Santiago Bernabeu.

Des déclarations à l'image du joueur, pleine de classe et d'élégance. Car Raúl aurait pu exprimer de la rancoeur après avoir été poussé vers la sortie par l'actuel président Florentino Perez lors de la saison 2010/2011. Un départ par la petite porte qui avait choqué certains socios du Real Madrid au vu de son statut et de sa carrière. En 16 années au Real, le fameux numéro 7 avait notamment remporté six Championnats d'Espagne et trois Ligues des champions (1998, 2000 et 2002).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel