Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos 1er à l'hôpital : Letizia, Sofia et ses enfants à son chevet

Le prince Felipe et la pricesse Letizia  rendent visite au roi  Juan   Carlos  à la clinique La Milagrosa à  Madrid , le 3 mars 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felipe et la pricesse Letizia rendent visite au roi Juan Carlos à la clinique La Milagrosa à Madrid , le 3 mars 2013.

Dimanche 3 mars, Felipe et Letizia d'Espagne se sont rendus au chevet de Juan Carlos 1er opéré d'une hernie discale dans la clinique madrilène La Milagrosa. Le roi a subi une opération "sous anesthésie générale, dont le son résultat est pleinement satisfaisant", selon un communiqué de la maison royale. Son fils et Letizia sont arrivés en début d'après-midi. Devant les journalistes, Felipe s'est montré soulagé pour son père : "Il est content d'avoir surmonté une situation très inconfortable où les douleurs le gênaient" dans ses déplacements, a déclaré le prince en sortant de la clinique.

Le roi d'Espagne est arrivé dimanche vers 11h40 pour subir sa septième opération en deux ans. Depuis sa voiture, Juan Carlos s'est permis une boutade aux journalistes en leur disant avec le sourire : "Me revoilà..." Le monarque qui se déplaçait depuis un certain temps avec des béquilles souffrait d'une aggravation d'une ancien hernie discale que les médecins ont diagnostiquée en février dernier. "Les médecins ont décidé que le traitement le plus adapté pour la hernie discale et la sténose du canal dont souffre le roi était l'intervention chirurgicale", avait expliqué la Casa Real le 21 février dans un communiqué de presse.

L'opération a duré environ trois heures. À son réveil, le monarque était entouré de son épouse, la reine Sofia, et ses deux filles, Elena et Cristina. Sont ensuite arrivés les prince Felipe et Letizia. Devant la presse, le chirurgien qui venait de pratiquer l'opération a expliqué que le roi restera une semaine à la clinique et qu'il lui faudrait ensuite entre "deux et six mois" de soins pour un "rétablissement complet". Juan Carlos pourra ensuite marcher de nouveau sans béquilles.

Depuis plusieurs mois, le roi enchaîne les ennuis médicaux. En novembre, par exemple, il était hospitalisé une dizaine de jours pour la pose d'une prothèse de hanche. Fin avril, il avait été opéré de la hanche droite pour une luxation. Le roi avait été rapatrié en urgence du Botswana où il chassait l'éléphant, provoquant un beau scandale et une belle humiliation avec la révélation d'une supposée maîtresse bien connue des observateurs royaux, l'Allemande Corinna zu Sayn-Wittgenstein. Plus grave encore que ses ennuis médicaux, Juan Carlos est affaibli par le scandale de l'Instituto Noos. Dans cette affaire, son gendre Iñaki Urdangarin, époux de l'infante Christina, est poursuivi pour le détournement de 5,8 millions d'euros lorsqu'il présidait (de 2004 à 2006) l'Instituto Noos, société de mécénat chargée de l'organisation d'un congrès international du tourisme dans les Baléares. Tout le problème est de savoir si la maison royale et l'infante Cristina étaient au courant des agissements d'Iñaki Urdangarin. Aux manipulations frauduleuses, avérées depuis des perquisitions dans les locaux de Noos en décembre 2011, sont même venues s'ajouter récemment des présomptions de fraude fiscale (470 000 euros minimum sur 2007).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel