Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Raven Saunders : Mort de sa mère, quelques heures après sa médaille olympique

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
8 photos
L'athlète américaine est passée du rire aux larmes. Médaillée d'argent au lancer de poids le 1er août, elle vient juste d'apprendre le décès de sa mère. Un véritable coup dur pour Raven Saunders après son geste fort sur le podium.

Il y a des sportifs plus engagés que les autres et Raven Saunders en fait clairement partie. La lanceuse de poids américaine se bat depuis des années pour la reconnaissance des minorités sexuelles, mais également pour la santé mentale des athlètes, un sujet de plus en plus présent. Auteur d'une très belle deuxième place au concours du lancer du poids aux JO de Tokyo, elle a fait un geste fort lors de la remise des médailles, croisant les deux bras pour former un X. Après ce beau moment de joie et une belle performance sportive, la jeune femme de 25 ans doit malheureusement faire face à une terrible nouvelle, puisqu'elle vient d'apprendre le décès de sa mère.

C'est au travers d'un message sur son compte Twitter que Raven Saunders a fait part de la nouvelle à ses 29 000 abonnés. "Ma mère était une super femme et elle vivra toujours à travers moi. Mon ange gardien, je t'aimerais pour toujours", écrit-elle en commentaire d'une vidéo où l'on peut voir sa mère, Clarissa Saunders.

Sous le choc du décès de sa mère, la jeune femme vient de prendre une décision radicale afin de se préserver, quelques jours après avoir attirer l'attention des médias pour son geste sur le podium. "Je quitte les réseaux sociaux pour un moment afin de prendre soin de ma santé mentale et de ma famille", informe-t-elle. Pour l'heure, la cause du décès n'est pas connue.

Une période compliquée donc pour la jeune championne, qui a dû faire face à la défiance du Comité international olympique suite à son geste lors de la remise des médailles. Un geste étudié par l'instance décisionnaire, ce qui a créé la polémique. Il faudra donc beaucoup de courage à Raven Saunders pour remonter la pente dans une période si particulière pour elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image