Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ray Liotta est mort

Ray Liotta est mort
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
28 photos
Terrible nouvelle en ce jeudi 26 mai 2022, l'acteur Ray Liotta est mort. Sa gouaille inimitable de bad boy au grand coeur a marqué toute une génération. Il avait seulement 67 ans.

L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia Les Affranchis, est mort à l'âge de 67 ans, ont annoncé jeudi plusieurs médias américains. La vedette est morte dans son sommeil, précise le site TMZ, citant une source proche de Ray Liotta.

"Il était en compagnie de sa femme qui vous demande de respecter sa douleur", a confirmé à l'AFP un porte-parole de la direction générale du cinéma de la République dominicaine. Il travaillait sur un long-métrage intitulé Dangerous Waters, au moment de son décès soudain.

Né le 18 décembre 1954, à Newark, dans le New Jersey, en grande banlieue de New York, Raymond Allen Liotta est devenu une star mondiale pour avoir campé à l'écran le vrai gangster mafieux new-yorkais Henry Hill (1943-2012) dans le chef d'oeuvre de Martin Scorsese Les Affranchis (Goodfellas) en 1990. L'acteur du film -- qui est aussi son narrateur -- crève l'écran aux côtés de Robert De Niro, et de Joe Pesci, dans ce qui est considéré par les cinéphiles comme l'un des plus grands films du genre au 20ème siècle, avec la trilogie The Godfather (Le Parrain) de Francis Ford Copolla.

En 1991, le film Les Affranchis avait remporté un Oscar (Joe Pesci, meilleur second rôle) et avait été nommé dans cinq autres catégories. Certaines de ces scènes, parfois ultraviolentes, et les dialogues sont entrés pour toujours dans la culture cinématographique mondiale. Sa femme à l'écran dans Les Affanchis, le personnage de Karen Hill joué par Lorraine Bracco, s'est déclarée sur Twitter "complètement brisée par l'annonce de cette terrible nouvelle". Pour l'une des ses dernières apparitions à l'écran, Liotta avait joué aussi en 2021 dans le film Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano, qui retrace les années de jeunesse du célèbre mafieux Tony Soprano, de la cultissime série télévisée éponyme.

Il s'était d'abord fait connaître à l'écran en 1986 avec Dangereuse sous tous rapports, qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes comme meilleur second rôle masculin.

Ray Liotta avait été marié avec l'actrice et productrice Michelle Grace de 1997 à 2004, et ils ont eu ensemble une fille. Il avait ensuite été en couple avec Catherine Hickland, qui avait par le passé fréquenté un autre acteur, David Hasselhoff ! Au moment de sa mort, il était fiancé à Jacy Nittolo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image