Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez des centaines de couples s'enlacer devant la caméra de Claude Lelouch pour la Saint-Valentin !

Il y a quarante-cinq ans sortait sur tous nos écrans Un homme et une femme (voir la bande-annonce ci-dessus), le chef-d'oeuvre de Claude Lelouch. Un film qui allait bouleverser les amoureux du monde entier, raflant la Palme d'Or du Festival de Cannes et les Oscars du meilleur scénario et du meilleur film étranger, en 1966.

De ce film, on retient notamment la scène mythique durant laquelle Jean-Louis Trintignant (bientôt de retour au cinéma), au volant d'une Ford Mustang, rejoint Anouk Aimée sur la plage de Deauville et l'embrasse passionnément sur la fameuse musique "Chabadabada, Chabadabada..."

Hier, à l'occasion de la fête des amoureux - la Saint-Valentin pour ceux qui ne savent pas -, le cinéaste français revenu en état de grâce il y a trois ans grâce au succès de Roman de Gare a convoqué pas moins de deux cents couples de tous âges sur la célèbre plage normande où la fameuse scène a été tournée, afin de s'embrasser devant sa caméra.

"Vous avez l'occasion aujourd'hui de vous prendre pour Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant", a annoncé dans un haut-parleur le cinéaste français aux nombreux couples venus se prêter au jeu pour célébrer la Saint-Valentin et le 150e anniversaire de Deauville, fondée en 1860 par le duc de Morny.

Aussitôt le mot "Action !" jailli du haut-parleur du réalisateur, les hommes et les femmes séparées d'une dizaine de mètres se sont précipités les uns vers les autres en même temps pour s'enlacer avant de tourner sur eux-même en s'embrassant comme dans la scène finale du film culte.

Après avoir tourné trois prises, Claude Lelouch, 72 ans, semblait satisfait du résultat : "Il n'y a jamais eu autant de gens en train de s'embrasser et de se faire tourner, c'était émouvant de les voir courir ainsi les uns vers les autres, sans maquillage et sans préparation. Avec le soleil et la lumière, c'était un petit moment magique. A chaque fois que je viens dans cette région, l'irrationnel est avec nous."

A noter que cette fameuse scène tournée hier pourrait faire partie du prochain film du cinéaste - Ces amours-là, avec Audrey Dana, Anouk Aimée, Liane Foly, Dominique Pinon et Raphaël - qui doit sortir dans quelques mois sur tous nos écrans.

La vidéo de cette séquence très romantique est visible sur ce lien. Enjoy !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel