Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Emilie Simon nous dévoiler ses recettes pleines de curiosités !

3 photos
Lancer le diaporama
Emilie Simon est l'une des personnalités les plus charmantes et les plus audacieuses du paysage musical français. Chacun de ses albums est différent du précédent, tantôt végétal, tantôt terre à terre, tantôt aérien. Emilie Simon a reçu plusieurs victoires de la musique du meilleur album de musiques électroniques et composé la bande originale de La marche de l'empereur... Joli CV !

Son dernier album, The Big Machine, s'est construit autour du trio classique : guitare, basse, batterie. C'est alors la voix de la chanteuse qui lui donne tout son vernis excentrique. Après le single baroque Dreamland, Emilie proposait le coloré et fait main Rainbow. Aujourd'hui, la chanteuse embarque ses chansons le temps de quelques concerts, dont le Printemps de Bourges le 14 avril.

Avant ses retrouvailles tant attendues avec son public, Emilie Simon s'est arrêté un instant sur fauteuil d'Eric Briones (alias Darkplanneur). Dans son Cabinet des curiosités, il accouche les stars comme personne et recueille leurs confidences. Bob Sinclar s'y était dévoilé sensible et particulièrement humble et Arielle Dombasle en avait profité pour titiller Nicolas Sarkozy.

Emilie Simon y donne quelques clés de son univers : le travail, tous les jours, et la solitude. "La solitude m'est indispensable pour écrire. C'est aussi le passage obligé pour être bien avec soi." Elle dévoile aussi une nature particulièrement affirmée pour son âge (31 ans) : "Dans ce monde, je crois que je connais ma place... et c'est de faire de la musique. De faire de jolies chansons. C'est ma mission !"

Cette interview ne sera dévoilée que lundi, mais vous pouvez la regardez dès maintenant en exclusivité, ci-dessus !

A.D.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image