Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Marc Lavoine et Marie-Josée Croze défendre la liberté... pour le petit-fils de Chaplin !

Réputé pour ses réalisations flamboyantes à faire tourner la tête, Tony Gatlif a choisi d'aborder une part sombre de l'Histoire, le sort des Tsiganes durant la Seconde Guerre mondiale. Pour ce drame, le cinéaste de Gadjo Dilo a choisi de s'entourer de Marie-Josée Croze, récemment vue dans Mères et filles, James Thierrée , le petit-fils de Chaplin et heureux fiancé, et de Marc Lavoine, qui change radicalement d'univers après la comédie romantique Celle que j'aime.

Le long métrage porte le titre de Liberté et met en scène Théodore, vétérinaire et maire d'un village situé en zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a recueilli P'tit Claude, neuf ans, et Mademoiselle Lundi, l'institutrice qui, avec l'aide de Théodore, s'arrange pour que les enfants Tsiganes soient scolarisés. Mais le régime de Vichy se fait de plus en plus oppressant, notamment sur les Tsiganes...

Qu'il soit chanteur - il a une nouvelle fois séduit avec son album Volume 10 - ou acteur, Marc Lavoine est épatant. Les images de la bande-annonce de Liberté promettent un film bouleversant, qui sera au cinéma le 24 février. Regardez ci-dessus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel