Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Raymond Domenech, il y a 30 ans, avec moustaches et chemise rétro... déjà faire des siennes !

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech (qui vient d'être remplacé par Laurent Blanc après le terrible fiasco de la Coupe du Monde 2010), est né le 24 janvier 1952, à Lyon.

En amoureux de la capitale des Gaules et du ballon rond, il a tout logiquement passé la majeure partie de sa carrière à l'Olympique Lyonnais, bien avant que le club rodhanien ne devienne le plus grand club français.

Ainsi, entre 1970 et 1977, "Domenech ta mère" (comme l'appelle le journaliste Serge Kaganski dans les pages des Inrockuptibles pour mettre en lumière l'ambiance caïd et vulgaire de l'équipe de France) a porté les couleurs lyonnaises et a même été capitaine de l'équipe qui comptait aussi dans ses rangs des joueurs comme Aimé Jacquet (joueur puis entraîneur) ou Bernard Lacombe.

A la fin des années 70, alors qu'un match de l'Olympique Lyonnais devait les envoyer à Nantes, l'équipe entière, sous l'impulsion du capitaine Raymond alias "Le Boucher" (comme le surnommait alors des adversaires pour son jeu rugueux), a voté à bulletins secrets afin d'annuler ce déplacement pour pouvoir rester à Lyon et profiter de leurs enfants en cette période de vacances scolaires.

On y découvre donc un homme "engagé", qui a l'amour du maillot et qui soutient en toute situation son club (ironie, quand tu nous tiens...). Mais aussi, qui a un certain goût pour le stylisme (il ne connaissait pas encore Estelle Denis à l'époque - elle n'était pas née -, il est donc tout pardonné).

Bon, on ne va pas tirer sur l'ambulance : cette vidéo ayant été réalisée en avril 1977, il s'agissait en fait d'un poisson d'avril et les Gones ont bien joué leur match à Nantes. Comme quoi, Raymond peut aussi avoir de l'humour parfois... il suffit de voir sa communication durant la Coupe du Monde. Non, non, on arrête, on a dit !

Purepeople.com vous propose aujourd'hui de découvrir cette vidéo surréaliste ci-dessus...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel