Régime de star : Estelle Lefébure a adopté un mode alimentaire bien spécifique et parfois critiqué
Publié le 18 juin 2023 à 23:30
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
C'est un régime qui a déjà été adopté par bon nombre de personnalités dans le monde entier. Décrypté par les journalistes du magazine "Madame Figaro", ce mode d'alimentation a aussi été choisi par la jolie Estelle Lefébure. Un régime qui comporte néanmoins quelques mises en garde importantes...
Régime de star : Estelle Lefébure a adopté un mode alimentaire bien spécifique et parfois critiqué
Elle a adopté le "No Glu No Lactose"
Estelle Lefébure (marraine de l'édition) lors de la cérémonie de remise de prix du concours pédagogique "Oceano pour Tous" au musée Océanographique de Monaco. © Claudia Albuquerque/Bestimage "Le blé, c'est l'ennemi. Seigle, orge, épeautre aussi. Finis pain, pâtes, gâteaux... À moins d'être à base de farines de riz, de châtaigne, de mais ou de pois chiche, alternatives au gluten."
Estelle Lefébure - Front row du défilé "Walk Your Worth" By L'Oreal à l'Ecole Militaire lors de la fashion week PAP femme printemps / été 2023 le 2 octobre 2022. © Veeren / Clovis / Bestimage Madame Figaro en explique le principe
Exclusif - Estelle Lefébure lors de la 2ème édition du Festival du Cinéma Français et Gastronomie d'Aix-les-Bains le 8 juin 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Il serait parfait pour les intolérants
Exclusif - Estelle Lefebure - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée le 25 octobre sur France 2 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Ou pour ceux atteints de maladie coeliaque
Exclusif - Estelle Lefébure aux Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 09 - à Paris, France, le 5 juin 2023. © Bertrand Rindoff/Bestimage
La suite après la publicité

Connaissez-vous le "No Glu No Lactose" ? C'est le régime qui fait fureur auprès des stars, notamment de Lady Gaga, Kourtney Kardashian, Jessica Alba, Cameron Diaz, Oprah Winfrey, Whoopi Goldberg mais aussi Estelle Lefébure. Le leitmotiv de ce régime ? "Nous ne serions intrinsèquement pas faits pour digérer le lactose du lait et le gluten, protéine à problème des céréales. Pire, en privilégiant celles à fort rendement, nous aurions multiplié par 5, voire par 10, la taille de cette protéine qui, plus que jamais, nous tomberait sur l'estomac" explique Madame Figaro. La cible principale serait les personnes intolérantes au gluten ou au lactose mais aussi ceux atteints de la maladie coeliaque.

Alors quel est le principe ? "Le blé, c'est l'ennemi. Seigle, orge, épeautre aussi. Finis pain, pâtes, gâteaux... À moins d'être à base de farines de riz, de châtaigne, de maïs ou de pois chiche, alternatives au gluten. Au rayon lactose free, on a l'embarras du choix avec la manne des laits de soja, de riz, de coco, purée d'amande, beurre et crème de coco et autres tofus soyeux".

"On est à la fois dans un phénomène de mode, reconnaissent les journalistes de Madame Figaro, "largement propulsé par les stars et les médias, et dans une tendance qui s'inscrit dans un mouvement plus profond identifié par les sociologues comme l'innovation par retrait, consistant à faire "sans" ou à substituer les produits et procédés jugés dangereux ou négatifs".

Plusieurs enseignes ont adopté ce mode d'alimentation comme Jessica Préalpato, sacrée meilleure pâtissière du monde en 2019 mais aussi Nadia Sammut (Auberge de la Fenière), première cheffe étoilée d'un restaurant no glu et lactose free.

La mise en garde d'une professionnelle

"Attention à la composition de certains produits sans gluten, très souvent riches en sucres, met en garde Anne-Laure Meunier, nutritionniste interviewée par ELLE. L'absence de gluten et la présence de farine de riz ou de maïs font augmenter considérablement et très rapidement le taux de glycémie. Une montée en flèche qui provoque une sensation de fringale et un coup de pompe peu de temps après le repas."

Elle rappelle : "Le gluten n'a rien de nocif et ne peut être tenu responsable d'une prise de poids. Au contraire ! Le corps, privé d'un aliment spécifique, oublie comment le digérer et aura tendance à le stocker dès qu'on lui en redonnera, d'où une prise de poids".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Poids Régime
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Le château de la Star Academy a été ma maison" : Une star a vécu avec sa famille au célèbre domaine de Dammarie-les-Lys ! play_circle
"Le château de la Star Academy a été ma maison" : Une star a vécu avec sa famille au célèbre domaine de Dammarie-les-Lys !
2 avril 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : Un candidat aminci de 10 kilos juste avant le mariage, "il a tenu son pari !"
Mariés au premier regard 2024 : Un candidat aminci de 10 kilos juste avant le mariage, "il a tenu son pari !"
1 avril 2024
Lucile (L'amour est dans le pré) amincie 4 mois après son accouchement : sa méthode très basique pour perdre du poids
Lucile (L'amour est dans le pré) amincie 4 mois après son accouchement : sa méthode très basique pour perdre du poids
18 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news