Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Régine, bouleversante : "Je suis entrée en scène et j'ai applaudi les gens"

31 photos
Lancer le diaporama
Régine invitée du JT de 13 heures d'Elise Lucet sur France 2, le 25 novembre 2015.
Une triple actualité, rien que ça, pour la reine de la nuit. Face à Elise Lucet, Régine s'est montrée drôle mais aussi touchante, notamment lorsqu'elle a évoqué les attentats de Paris.

Elle vient de lancer sa première tournée à Montpellier et Régine était en dédicace pour son nouveau livre Mes nuits, mes rencontres à la librairie Albin Michel, boulevard Saint-Germain, à Paris, le mercredi 25 novembre. La chanteuse à la santé de fer, force de la nature de 85 ans, a rencontré ses admirateurs, pris la pose avec certains - comme son amie Monique Lévi-Strauss, dernière épouse de l'anthropologue Claude Lévi-Strauss. Sur ce livre, sur cette tournée et sur ce triple album que vient de publier Universal réunissant cinquante de ses plus belles chansons, Régine est venue s'exprimer sur le plateau du 13 heures d'Élise Lucet, le 25 novembre.

Avant de chanter en live sur le plateau du JT la chanson Les Petits Papiers, Régine a évoqué sa première tournée française - qu'elle a entamée le 15 novembre à Montpellier, deux jours après les attentats de Paris. Mais pas question pour l'artiste d'annuler quoi que ce soit : "On allait chanter pour les soldats. On a besoin de chanter et de tenir parole." Alors, Régine était bien là et elle a eu ce geste particulier en montant sur scène : "Je suis entrée en scène et j'ai applaudi les gens." À la fin du concert, une partie du public l'a rejointe sur scène pour interpréter, à ses côtés, Je survivrai (I Will Survive).

Exclusif - Rendez-vous avec Régine et ses musiciens lors de ses répétitions à Beaucaire le 29 octobre 2015. La première tournée de l'artiste démarre le 15 novembre à Montpellier.
Exclusif - Rendez-vous avec Régine et ses musiciens lors de ses répétitions à Beaucaire le 29 octobre 2015. La première tournée de l'artiste démarre le 15 novembre à Montpellier.

Régine a également évoqué ce livre, coécrit avec Henry-Jean Servat (éd. Hors Collection), dans lequel, au travers de dizaines de photos souvenirs, elle revient sur ses rencontres les plus belles. Elise Lucet lui rappelle qu'elle a eu la chance extraordinaire d'avoir été invitée un soir à danser avec la légende Gene Kelly. Régine, égale à elle-même, lui offre une réponse directe et pleine d'humour : "Oh, il m'a fait danser tous les soirs pendant trois mois. Vous vous rendez-compte ? Quand j'étais gosse, j'allais voir toutes les comédies musicales."

Celle qui a régné sur la nuit, mondiale de nombreuses années durant, a vu danser dans ses établissements les plus grandes stars, des princes mais aussi des hommes politiques. Sa plus belle rencontre, elle l'a fait avec quelqu'un que l'on n'imagine pas sur une piste de danse : "Pour moi, la personne la plus extraordinaire, que j'aime vraiment de tout mon coeur, parce que c'est une femme merveilleuse, c'est Simone Veil, répond Régine, de l'admiration dans le regard. C'était d'abord la plus belle, intérieurement et extérieurement. Ce qu'elle a fait, c'est extraordinaire. Elle m'a énormément aidée quand j'ai monté mon association [SOS Drogue International en 1984, puis SOS Habitat et Soins, NDLR]. En plus, elle était comme une petite fille quand on allait sur le marché, l'été à Saint-Tropez."

Simone Veil et Régine à Paris, le 24 juin 2007.
Simone Veil et Régine à Paris, le 24 juin 2007.

Toutes les dates de la tournée sur le site officiel de Régine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel