Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Régine entourée de Pierre Palmade et Anthony Delon pour son triomphe parisien

Exclusif - Pierre Palmade - Concert de Régine au théâtre des Folies Bergère à Paris le 14 février 2016. ©Coadic Guirec/Bestimage
93 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pierre Palmade - Concert de Régine au théâtre des Folies Bergère à Paris le 14 février 2016. ©Coadic Guirec/Bestimage
Entamée en novembre à Montpellier, la tournée de Régine était enfin de passage dans la capitale.

Avec son éternelle petite robe noire et son boa rouge, Régine montait sur scène dimanche 14 février aux Folies Bergère à Paris. Point d'orgue de la première tournée de sa carrière depuis 1969, cette Saint-Valentin très particulière, l'artiste l'a célébrée en chantant ses plus grands succès devant un public d'admirateurs et de personnalités.

Dans le grand portrait que le Figaro lui consacrait lundi, Régine est décrite comme une "fleur de Paname, avec ce timbre inimitable et ces répliques à la Audiard" : "Parfois vachardes, parfois pudiques et délicates. L'une des dernières reines du Paris d'avant. Celui de Fréhel, des chanteuses réalistes, des chanteuses à texte qui vous attrapent aux tripes." Car au cours de sa carrière, les plus grands ont écrit pour Régine, pas seulement Serge Gainsbourg, mais aussi Charles Aznavour, Henri Salvador ou Barbara pour ne citer qu'eux. En 1967, elle était même lauréate du prestigieux prix de l'Académie Charles-Cros qui distingue le meilleur de la chanson française. C'est cet unique répertoire que Régine revisitait dimanche avec ses musiciens dont un accordéoniste tout en racontant, entre deux chansons, ses souvenirs souvent irrésistiblement drôles. Avec une folle énergie pour ses 86 printemps, comme le résume parfaitement le Figaro : "Reine de la nuit, dit-on toujours d'elle. En réalité, Régine est avant tout une reine de la vie tant elle dégage de force vitale qui ne faiblit pas."

Reine de la nuit, dit-on toujours d'elle. En réalité, Régine est avant tout une reine de la vie tant elle dégage de force vitale qui ne faiblit pas

Pour l'applaudir, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement comme ses fidèle amis Anthony Delon, Pierre Palmade et Bernard Montiel. Henry-Jean Servat, avec qui Régine a coécrit son dernier recueil de souvenirs Mes nuits, mes rencontres, aux éditions Hors Collection, était de la partie. Des artistes ont salué le talent de Régine comme Nicoletta, Hervé Vilard et l'immense Nana Mouskouri qui, comme la reine de la nuit, refuse d'entendre parler de retraite. Jacqueline Franjou, qui dirige le le Women's Forum for the Economy and the Society (Publicis Groupe) et oeuvre pour la culture en tant que présidente du Festival de Ramatuelle, était présente comme la comédienne Françoise Fabian (irrésistible l'année dernière dans un des meilleurs épisodes de la série Dix pour cent), Jean-Claude Jitrois et Leonard Cione, qui dirige les ateliers Vermont, brodeurs pour les plus grandes maisons de couture. La fleur de province Charlotte Julian est venue applaudir la fleur de Paname. L'humoriste Claudia Tagbo était présente ainsi que la comédienne Judith Magre et le chanteur Shake.

Après le concert, aussi émouvant que drôle - elle n'est jamais avare d'anecdotes - Régine a reçu ses amis dans sa loge. Beaucoup de bises ont été échangées. Maurice Bidermann, le frère de la chanteuse, était également à ses côtés.

Après cette étape parisienne, la tournée de Régine se poursuit jusqu'au printemps. Retrouvez toutes les dates sur le site officiel de l'artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel