La fille du chanteur Renaud lève le voile sur sa relation avec son père. Après être longtemps restée dans l’ombre de son père, la femme, aujourd’hui âgée de 45 ans, travaille à présent aux côtés de cette icône de la chanson. Récemment, cette dernière a même co-écrit un ouvrage sur la vie et la carrière qu’a mené l’artiste de 73 ans jusqu’alors. À cette occasion, Lolita Séchan s’est confiée dans les colonnes du Parisien lundi 6 octobre 2025.
Au fil de ses confidences, la progéniture de Renaud et de Dominique Quilichini, avec qui le chanteur est resté très ami malgré leur rupture, s’est montrée à la fois touchante et lucide. Alcoolique et addict à la cigarette pendant de nombreuses années, Renaud a souvent inquiété ses proches de par son comportement. Lolita Séchan est, d’ailleurs, la première à souligner le “comportement extrême” de son paternel. Mais au fur et à mesure, le mari de Cerise a toujours choisi de s’en sortir. Aujourd’hui, Renaud s’apprête à remonter sur scène avec de nouvelles chansons. Côté santé, tout semble également aller mieux pour l’interprète de Mistral Gagnant.
D’après les propos de Lolita Séchan, son père “a arrêté de fumer et de boire”. Cette période est définitivement révolue. Cependant, pour compenser ce manque, Renaud a opté pour d’autres petits plaisirs. “Il est extrême, donc il compense avec le sucre et la vapoteuse. Il a besoin de vibrer, il a besoin d’un comportement extrême, et en vieillissant c’est de plus en plus difficile”, a-t-elle expliqué.
Aujourd’hui, Lolita Séchan est devenue la manageuse de son père. Mais ce n’est pas pour autant que celle-ci n’endosse plus son rôle d’aidante, malgré toutes les difficultés que cela engendre au quotidien. “C’est très compliqué d’être aidant, ma mère l’a vécu, sa nouvelle compagne le vit, papa est complexe à vivre. Ma philosophie, c’est que tant qu’il est vivant, on fait tout ensemble. Et que plus on prépare les choses du vivant des gens, mieux ça se passe après”, a-t-elle conclu.
player2