Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ne pas voir grandir mes enfants..." : Renaud, addict à la cigarette, se confie sur ses angoisses

"Ne pas voir grandir mes enfants..." : Renaud, addict à la cigarette, se confie sur ses angoisses
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
24 photos
À presque 70 ans (il les aura le 11 mai), Renaud sort un nouvel album très attendu ce vendredi ! Composé d'une douzaine de reprises, cet opus est une véritable renaissance pour le chanteur, sobre depuis un an et demi et isolé au calme, dans le Sud, à l'Isle sur la Sorgue. Un endroit parfait pour lui permettre de profiter de ses deux enfants, Lolita et Malone, pour qui il s'inquiète à chaque instant.

On aurait pu croire qu'à presque 70 ans, après de nombreuses épreuves traversées et pas mal de galères surmontées, Renaud serait prêt pour une retraite bien méritée... mais pas du tout : le "chanteur énervé" revient ce vendredi avec un nouvel opus de reprises de standards de la chanson française. Avec sa voix éraillée par les abus d'alcool et de cigarettes, le chanteur raconte tous les textes différemment, leur donnant une poésie et une nostalgie inédite.

La nostalgie, la mélancolie, voilà deux traits qui habitent Renaud depuis longtemps. Le chanteur en est conscient, comme il l'a confié dans les colonnes du journal Le Parisien ce vendredi 6 mai 2022 : la dépression qu'il a connue plusieurs fois le guette encore aujourd'hui. Et notamment au travers d'angoisses à propos de ses deux enfants, Lolita, 41 ans et Malone, bientôt 16 ans. Un "stress" de "la perte de l'enfance", de "l'angoisse de vieillir" et de "ne pas voir grandir [s]es enfants" qui le pousse dans la cigarette à outrance, tout en sachant que cela abîme grandement sa voix.

Mais plus dans l'alcool : sobre depuis un an et demi, le chanteur n'a plus l'intention de sombrer. Pour ses enfants, justement, dont il est très proche. "Ma fille Lolita est une vraie femme à 41 ans", raconte-t-il. "Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet s'est remis au piano, il joue 'Mistral Gagnant', j'adorerais enregistrer un jour avec lui". Le jeune homme, très discret, vit une adolescence loin des photographes mais semble toutefois nouer des liens profonds avec son papa, lui qui avait assez mal vécu les descentes aux enfers successives du chanteur.

Raison pour laquelle celui-ci cherche désormais d'où cette mélancolie peut venir, pour enfin, peut-être, s'en débarrasser. "J'ai fait plusieurs thérapies pour comprendre d'où vient ma mélancolie. Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n'a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller", rassure-t-il.

En attendant, on retrouvera Lolita à ses côtés le 10 mai, lors d'une émission spéciale diffusée sur France 2 : à la veille des 70 ans du chanteur, de nombreuses personnalités viendront lui rendre hommage en interprétant ses plus belles chansons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image