Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Renaud affaibli aux NRJ Music Awards, les fans inquiets mais Louane l'épaule

Renaud affaibli aux NRJ Music Awards, les fans inquiets mais Louane l'épaule
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
16 photos
Ce vendredi 18 novembre, Renaud a reçu un Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière aux "NRJ Music Awards". Si le chanteur de 70 ans est apparu affaibli, Louane, qui lui a décerné le trophée, n'a pas manqué de rendre un bel hommage au père de Lolita et Malone Séchan.

L'année 2023 s'impose d'ores et déjà comme celle des grands chanteurs français. Après Michel Sardou et Michel Polnareff, c'est maintenant Renaud qui annonce une tournée intitulée Dans mes cordes qu'il jouera dans toute la France l'an prochain.

Une tournée "en toute intimité" qui débutera à La Scala d'Avignon le 24 janvier pour s'achever aux Francofolies de la Rochelle les 14 et 15 juillet prochains. Le chanteur donnera également quelques concerts de prestige à la Scala de Paris le 9 et 10 mai, au Casino de Paris les 26 et 27 mai ainsi qu'à l'Olympia les 30 et 31 mai. Cette tournée marque aussi le grand retour sur scène de Renaud depuis son Phénix Tour en septembre 2017. Sur Instagram, les nombreux fans du chanteur en sont heureux à en croire les quelques commentaires : "La plus belle nouvelle du mois. J'espère qu'il y a des carrés VIP car je prendrai la plus belle place", "C'est vraiment la meilleure nouvelle de l'année youhou", "Le seul chanteur toujours capable de faire salle comble sans chanter." La billetterie s'ouvre ce lundi 21 novembre.

Louane rend hommage à "l'un des plus grands messieurs de la chanson française"

En parlant de scène, Renaud était ce vendredi 18 novembre - arrivé en toute discretion, il n'est pas passé par le tapis rouge - sur la scène des NRJ Music Awards présentée par Camille Combal et diffusée sur TF1 et en simultané sur NRJ. Le chanteur de 70 ans a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux mais s'est montré affaibli. "Voir Renaud dans cet état, c'est terriblement triste. Il m'a brisé le coeur", "J'ai vu le passage de Renaud aux NMA. Je le savais, mais ça fait toujours mal. Grand homme. Repose toi Renaud. Laisse béton. S'il te plaît", peut-on lire parmi les nombreux commentaires sur Twitter. Le papa de Lolita Séchan (40 ans), fille de Dominique Quilichini et Malone (16 ans), fils de Romane Serda, a toutefois reçu un Award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Une récompense qu'il s'est vu décerner des mains de Louane. Cette dernière a alors repris le titre Mistral gagnant, les yeux dans les yeux avec un Renaud ému. "Rendre hommage à l'un des plus grands monsieurs de la chanson française, pour la beauté de son écriture et la simplicité de ses mots. Il sait raconter nos vies comme personne, nos petits chagrins comme nos grandes émotions. Ses textes et ses mélodies nous accompagnent depuis toujours", a notamment déclaré la jeune interprète.

Le micro dans sa main tremblante, Renaud a alors répondu : "Merci infiniment, merci du fond du coeur. En 2002, j'ai chanté ici Manhattan Kaboul avec Axelle Red, c'est un beau souvenir. Je remercie le PDG d'NRJ, si on m'avait dit en 68 que je remercierai un jour un PDG, je l'aurais pas cru. " Touché par cet hommage, Mister Renard a quitté la scène sous les applaudissements du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image