Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Renaud fête ses 70 ans sur France 2 : grand retour sur scène, sa fille Lolita présente et fière

Renaud fête ses 70 ans sur France 2 : grand retour sur scène, sa fille Lolita présente et fière
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
Un amour indéfectible entre un père et sa fille... Renaud et sa fille Lolita en sont l'exemple parfait ! En effet, même si elle est plus discrète que son père, la dessinatrice de 42 ans est toujours là pour lui, dans les coups durs comme dans les beaux moments : elle sera notamment dans le public, ce mardi 10 mai 2022, de l'émission consacrée au chanteur, à l'occasion de ses 70 ans. Une relation solide, qui ne s'est jamais distendue avec le temps.

Un bel hommage pour un grand artiste : ce mardi 10 mai 2022, France 2 a décidé de consacrer sa soirée au chanteur Renaud, à l'occasion de la sortie de son nouvel album et de ses 70 ans. Si tous ses amis ont bien sûr tenu à être présents, il y a une personne qui ne pouvait sûrement pas louper ce grand événement : Lolita Séchan ! À 42 ans, la fille aînée de Renaud était dans le public, soutenant son célèbre papa comme elle le fait depuis de nombreuses années.

Née des amours du chanteur et de Dominique Quilichini (ex-compagne de Gérard Lanvin), Lolita n'a jamais laissé tomber son père, même lorsque celui-ci était au plus mal. Dans ses dépressions et ses abus, elle a toujours été là, supportant parfois d'ailleurs assez mal les questions un peu déplacées d'internautes trop curieux. Lorsqu'en 2020, elle avait accueilli son père chez elle pendant le confinement, elle avait été obligée de remettre les choses au clair sur Instagram.

"Ce que je vous transmets sur mon père, ce sont des choses que je choisis de transmettre", avait-elle écrit. "Ça implique qu'il y en a un millier d'autres que je ne partage pas. Ça n'implique pas que j'aime recevoir vos messages alarmistes sur sa santé ou l'alcoolisme. Ce sont des choses intimes". Une mise au point nécessaire pour celle qui a toujours été très discrète, préférant se tourner vers le dessin que vers la chanson. Une carrière très différente de celle de son père, même si elle leur trouve quelques points communs, dont "l'anxiété", comme elle l'avait confié au magazine Gala.

"Toute ma vie, j'ai entendu mon père, puis Renan (NDLR : Luce, son ex-mari et père de sa fille Héloïse) dire : 'Je n'y arriverai jamais, je suis vide, je n'arriverai plus jamais à faire d'album'. Maintenant, c'est moi qui le pense !" avait-elle expliqué avec humour. Une anxiété difficilement vécue par Renaud, qui a souvent noyé son chagrin dans ses excès, même si la situation s'améliore aujourd'hui, comme il l'avait confié au journal Le Parisien la semaine dernière.

De retour en forme pour ses enfants

Sobre depuis un an et demi, le chanteur cependant avait parlé de son angoisse de "ne pas voir grandir [s]es enfants" qui le pousse dans la cigarette à outrance, tout en sachant que cela abîme grandement sa voix. Mais pour Lolita, son inspiration depuis quarante ans, il serait prêt à tout ! Après lui avoir écrit quelques unes de ses plus belles chansons (Morgane de toi, Mistral Gagnant, Il pleut...), il s'est fait vacciner contre le Covid-19 pour elle et la considère vraiment comme un pilier. Pendant la soirée, une archive du moment de sa naissance sera d'ailleurs dévoilée en exclusivité !

Et elle ne sera pas la seule présente pour lui : son ex-mari Renan Luce sera évidemment de la partie, tout comme Jean-Louis Aubert, Jean-Paul Rouve ou encore Calogero et Zaz. En revanche, son fils Malone, 15 ans, ne sera pas présent, lui qui n'apparaît jamais dans les médias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image