Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud Hantson : Le meilleur des comédies musicales revisité par un génie

4 photos
Lancer le diaporama

Coup de coeur !

On l'a découvert dans le rôle d'un Ziggy, génie de la batterie, dans la version de Starmania de 1988. Michel Berger et Luc Plamondon ont eu du nez pour repérer ce magicien, sorti du conservatoire avec le prix d'excellence de batterie à l'âge de 16 ans, qui tiendra ce rôle deux ans avant de reprendre celui de Johnny Rockfort mais surtout celui du Teenager dans le deuxième Opéra-Rock du célèbre tandem La Légende de Jimmy, un chef d'oeuvre trop avant-gardiste et malheureusement au succès confidentiel sur la vie de James Dean avec Diane Tell, Tom Novembre et Nanette Workman.

Renaud Hantson, qui a entre temps sorti plusieurs albums solo et rejoint la 2e troupe française de Notre-Dame de Paris, revient aujourd'hui avec un album qui va enchanter tous les amateurs de comédies musicales.

Dans Opéra Rock, dans les bacs depuis fin août, l'artiste reprend vingt des plus belles chansons des musicals français mais aussi américains. Aussi, il revisite les classiques de Starmania (Le blues du Businessman, Quand on arrive en ville, La chanson de Ziggy), La Légende de Jimmy (le sublime Mourir comme lui encore plus puissant qu'à l'époque et Géant), Les Dix Commandements (L'envie d'aimer, La peine maximum), Notre-Dame de Paris (Lune, Le Temps des Cathédrales)... Mais aussi les grands thèmes de Fame, Bagdad Café, Cats ou encore Le Roi Lion.

Un album que l'on écoute en boucle tant le rockeur nous transporte dans un univers qui lui sied si bien. Dans Opéra Rock, vous retrouverez aussi des duos avec Grégori Baquet (Memory, Cats), Pablo Villafranca (Can you feel the love tonight) ou Lena Ka (Out here on my Own, Fame), les acolytes de Renaud qui se battent à ses côtés pour l'association Tous En Scène Contre La Sclérose En Plaques, lui qui est parrain depuis 2011 d'Ensemble contre la sclérose en plaques (www.ensemble-contre-la-sep.fr).

Renaud Hantson, un artiste au talent incommensurable dont l'album Opéra Rock est à se procurer d'urgence et à consommer sans aucune modération. Il sera en concert à Paris à La Java les 23 et 24 septembre prochains.

 

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image