Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud : 'Romane, pas la meilleure chose qui lui soit arrivée', selon son frère

Deux ans qu'ils ne se parlent plus... Alors pour envoyer un message à son frère Renaud, Thierry Séchan a pris sa plume pour écrire ses Lettres à mon frère Renaud, un septième ouvrage pour évoquer une nouvelle fois les relations tumultueuses entre les deux. Et si Thierry Séchan semble être animé d'un bon sentiment, craignant pour son frère, Romane Serda en prend elle pour son grade.

Honnête, l'écrivain reconnaît dans Closer à qui il a donné une longue interview qu'écrire sur son frère est une manne financière qui lui permet d'écrire des choses qui lui tiennent à coeur, romans, pièces de théâtre ou nouvelles. Cette fois-ci, Thierry Séchan s'adresse une fois de plus à Renaud, qui a relu ces fameuses lettres avant de faire parvenir à son auteur les quelques rectificatifs nécessaires. "On ne se parle plus depuis deux ans, explique l'écrivain. Il m'a transmis ses notes par personne interposée. Je suppose qu'il m'en veut encore d'avoir eu des mots durs envers Romane. Il n'a pas tort : je n'aimerais pas qu'une tierce personne dise du mal de la mère de ma fille."

Thierry Séchan avait tenu de violents propos à l'égard de l'ex-femme de Renaud et maman de leur fils Malone, forçant le chanteur à sortir de sa réserve pour s'en prendre à son frère. Des propos que l'auteur maintient... "On ne peut pas tout passer à son frère, à son ami. Renaud est mon ami et mon frère. Et Romane n'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie", répond-il, alors qu'elle reste pour Renaud celle qui l'a aidé à surmonter son alcoolisme et sa dépression. "C'est exact, poursuit Thierry Séchan. Romane lui a dit : ' Si tu veux qu'il se passe quelque chose entre nous, il faut que tu arrêtes de boire.' Ça a marché. Pour sa dépression aussi. Quand elle l'a quitté, il est retombé dedans, mais moins gravement. Pour le Ricard, il a arrêté. Un verre de blanc de temps en temps, c'est tout."

Difficile alors d'expliquer d'où vient cette animosité envers Romane Serda, qui a partagé un long moment la vie de Renaud, qualifiée de courtisane vaniteuse dans l'ouvrage à paraître le 7 mai prochain. "Courtisane au sens balzacien : une jolie femme qui se sert un peu de ses charmes pour réussir... Vaniteuse ? Le fait qu'elle ait pensé être une authentique artiste, c'est quand même le summum de la vanité !", tente-il de justifier, lui qui n'aurait pas dit non à une relation avec la jolie blonde, "pour un mois, six maximum".

Une Romane Serda qui n'a jamais pris contact avec Thierry Séchan pour tenter de comprendre cet acharnement : "J'aurais été très embêté. Rien de pire pour vous désarçonner ! Si elle le fait à la sortie de ce livre, ce sera pour m'insulter." Mais Thierry Séchan rend également hommage à son frère. Certes, de manière très particulière, en le faisant mourir avant lui, mais tout de même. "Une pirouette pour parler de sa générosité, commente-t-il. Je raconte comment grâce à lui, à 100 ans, je me trouve très bien dans la maison de retraite qu'il a créée avant de disparaître, exigeant une suite pour moi, car il connait mes goûts de luxe..."

Et c'est donc en 2039 que Renaud disparaît dans l'oeuvre de son frère, marié à une certaine Nolwenn Leroy... "Je souhaite qu'il soit avec une fille aussi gentille et talentueuse que Nolwenn. Mais il y a un trop grand écart d'âge. J'adore cette fille", raconte-il, avant d'exposer les conditions qui pourraient pousser Renaud à revenir sur scène : "La seule solution serait qu'il retrouve le bonheur avec un amour authentique. Renaud a besoin d'être materné, d'avoir quelqu'un de fort à côté de lui."

Une personne forte, Renaud l'a visiblement trouvée en la personne de Sylvie, ex-championne du monde de culturisme installée dans le sud à L'Isle-sur-la-Sorgue, tante de la filleule de Renaud... Et les deux tourtereaux s'entendent à merveille.

Thierry Séchan, une interview à retrouver dans Closer, en kiosques le 27 avril, ainsi que son livre Lettres à mon frère Renaud, aux éditions l'Archipel le 7 mai prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Nathalie Marquay clash une prof de sa fille Lou dans Touche pas à mon poste jeudi 24 septembre 2020
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
Bertrand-Kamal en deuil sur le tournage de Koh-Lanta, les 4 Terres - TF1
Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel