Cet été, la Gironde a été ravagée par des incendies historiques qui ont fait énormément de dégâts sur leur passage. Pour venir en aide aux sinistrés, le groupe M6 a décidé de mettre en place une programmation spéciale sur ses antennes le jeudi 27 août 2026. Ce jour-là, M6 et RTL diffuseront un grand concert en direct et en prime time présenté par Julien Courbet, Élodie Gossuin et Éric Jean-Jean. "Cet événement 100 % solidaire réunit des grands noms de la chanson française. Une soirée d'émotion et de générosité où l'intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation de France pour soutenir les sinistrés dans leur reconstruction. Un élan de solidarité nationale face au drame humain !", a notamment indiqué le groupe M6 dans un communiqué.
Parmi les différents artistes qui se produiront sur scène ce jour-là, on peut notamment citer le célèbre chanteur Renaud, dont les apparitions télévisuelles se font extrêmement rares ces dernières années. Le musicien s'est confié au sujet de sa présent lors de ce fameux concert dans les colonnes du quotidien régional Midi Libre. "Je suis très heureux de participer à cet élan de solidarité au profit des sinistrés des incendies de France. Et je me réjouis de le faire aux côtés de tout un tas d'amis artistes. Je suis heureux de voir que nous sommes nombreux à avoir répondu présents à l'appel. Cela me touche de voir que les personnes se mobilisent pour une cause commune. La billetterie a été très rapidement complète, cela promet d'être une belle soirée et j'espère qu'il y aura une belle levée de fonds derrière. C'est Pascal Obispo qui m'a le premier branché sur ce concert et je l'en remercie", a notamment indiqué Renaud.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Le chanteur a également profité de cet entretien pour adresser directement un message au gouvernement. "Il serait bien que ce gouvernement ait des gestes concrets pour aider les pompiers à travers la multiplication des Canadair et qu'il leur donne de réels moyens pour lutter contre le feu plutôt que de les cogner quand ils se rebellent à juste titre", a ainsi lâché le musicien, qui a tenu à rendre hommage au courage des soldats du feu "qui ont payé un lourd tribut pour ce combat contre les flammes". "J'ai une pensée particulière pour les pompiers décédés lors des incendies et pour leur famille", a-t-il également ajouté.