En cette période estivale, la deuxième chaîne a décidé de rediffuser deux numéros de Rendez-vous en terre inconnue dès 21h10 avec Tomer Sisley et Jarry. Auparavant présenté par Frédéric Lopez, ce fut Raphaël de Casabianca qui a accompagné les célébrités à l'autre bout du monde avant qu'il n'en arrête la présentation l'an dernier. Tous les ans pour les besoins du tournage, d'innombrables stars - voulant sortir de leur zone de confort - acceptent de s'envoler dans des endroits reculés du globe. L'occasion pour eux en plus des aficionados de découvrir des cultures différentes en plus de pouvoir admirer des paysages à couper le souffle.
Un dépaysement total pour grand nombre des personnalités invitées qui vivent une aventure humaine inoubliable. Loin de l'Hexagone et des projecteurs, certaines d'entre elles ont été particulièrement marquées par l'expérience. Dans les pages de Télé Poche en 2024, Lisa Delahais, la rédactrice en chef du programme phare de France Télévisions en avait dit davantage sur leurs méthodes pour que leurs destinations restent secrètes jusqu'au jour J. Si la production fait le nécessaire quant aux vaccins et visas lorsque les passeports et les carnets de santé leur sont confiés, l'équipe éditoriale s'occupe personnellement de la valise de la personnalité. Mais aucune autre information n'est partagée à son cercle intime pour éviter toute fuite.
"L'invité fait en amont des essayages de vêtements pour toutes les saisons pour brouiller les pistes", a expliqué Lisa Delahais à nos confrères. De plus, il a aussi "droit à un petit sac pour ses indispensables". Manifestement, le chanteur Slimane qui a participé au 30ème Rendez-vous en terre inconnue pour s'envoler sur l’archipel des Bijagos, au large de la Guinée-Bissau, avait pu embarquer avec lui un "carnet pour écrire et dessiner son récit de voyage à l'attention de sa fille". Une virée extraordinaire qu'il n'oubliera jamais.
"Si j'avais su exactement ce qui allait m'arriver, je ne sais pas si j'aurais dit oui, avait reconnu le papa d'Esmeralda aux équipes de Ciné Télé Revue, non sans fierté. L'air était littéralement irrespirable, il y avait des serpents dangereux, la nuit on dormait très mal. Je suis hyper-fier de moi ! Fier d'avoir réussi à me dépasser. Je ne dirai plus jamais que je ne suis pas un aventurier". Dans la jungle, le grand ami de Vitaa a d'ailleurs noué un lien unique avec les locaux. N'étant pas "un aventurier", l'artiste s'est adapté non sans mal au climat qui fut bien différent de celui qu'il connaît : "Le taux d'humidité, qui est très particulier, a joué sur ce voyage-là et sur ma façon de vivre tout ça parce que c'est comme être en crise d'asthme tout le temps."
player2
player2