Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renée Zellweger : Critiquée sur son physique, Rose McGowan vole à son secours

Renee Zellweger à la soirée "ELLE's 21st annual Women In Hollywood Awards" au Four Seasons Hotel à Los Angeles le 20 octobre 2014
13 photos
Lancer le diaporama
La star n'apprécie pas les attaques que subit sa consoeur.

Réputée pour son caractère piquant et sa franchise, Rose McGowan s'est exprimée mercredi dans une longue tribune publiée sur le site Hollywood Reporter pour pousser un coup de gueule et voler au secours de l'actrice Renée Zellweger, qui a récemment été critiquée par un journaliste du Variety sur son apparence physique.

À lire aussi

Alors que le troisième opus de Bridget Jones s'apprête bientôt à sortir dans les salles, le critique de cinéma Owen Gleiberman a en effet rédigé un article virulent dans lequel il déplore le choix des acteurs hollywoodiens d'avoir recours à la chirurgie esthétique. Intitulé "Renée Zellweger : Si elle ne ressemble plus à elle-même, est-elle devenue une comédienne différente ?", le papier ne pointe toutefois pas directement les choix de l'actrice de 47 ans, dont on ignore en réalité si elle a vraiment eu recours à la chirurgie esthétique. Le journaliste souligne le fait que les spectateurs passeront surtout leur temps à se demander si "oui ou non" Renée Zellweger a vraiment fait appel à des spécialistes pour modifier les traits de ses yeux, de ses pommettes ou bien encore de ses lèvres. "Dans son cas, il semblerait qu'il y ait plus qu'un maquillage très élaboré, mais nous ne pouvons pas en être sûrs. Ce que l'on peut dire, c'est que si [Renée Zellweger a bien eu recours à la chirurgie esthétique], cela reflète quelque chose d'incroyablement triste au sujet de notre culture", écrit le journaliste.

Ce que vous faites est infâme, préjudiciable, stupide et cruel

Si ce questionnement intéressait Variety, il n'a pas plu à Rose McGowan qui s'est sentie dans l'obligation de défendre sa consoeur. Dans sa tribune, l'ancienne star de la série Charmed a notamment admis qu'elle se sentait concernée par ces attaques, ayant elle-même été au coeur des critiques il y a quelques années pour son physique. "Renée Zellweger est un être humain, avec des sentiments, une vie, de l'amour, des victoires et des combats, tout comme le reste d'entre nous. Comment osez-vous intimider une femme qui n'a rien fait d'autre que d'essayer de divertir des gens comme vous ? Son crime, si l'on en croit vos propos, est de vieillir d'une façon que vous n'approuvez pas. Qui êtes-vous pour approuver quoi que ce soit ? Ce que vous faites est infâme, préjudiciable, stupide et cruel" a écrit la star de 42 ans.

Si elle ne s'est pas encore exprimée sur cet accrochage, Renée Zellweger avait affirmé en 2014 à People qu'elle était "contente" que les gens pensaient qu'elle avait l'air "différente". "Je vis une vie plus heureuse, remplie et différente, et je suis ravie que cela se voit peut-être" avait-elle conclu.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel