Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Resident Evil : Retribution - Milla Jovovich s'expose sous toutes les coutures

Resident Evil : Retribution - Milla Jovovich s'expose sous toutes les coutures
Par Geoffrey C.
15 photos
Lancer le diaporama

Les studios rivalisent d'inventivité pour assurer la promotion de leurs poulains, mais les producteurs de Resident Evil : Retribution ne lésinent pas sur les moyens pour vendre le cinquième épisode de la série des zombies.

Fort du succès record de Resident Evil : Afterlife (2010), le studio mise beaucoup sur l'atout charme Milla Jovovich et sur les scènes d'action abracadabrantesques dans une série d'affiches étonnante et évidemment cartoonesque. Loin de se contenter de quelques visuels, les fans pourront ainsi se rincer l'oeil sur des dizaines de posters lâchés sur Internet, parmi lesquels l'héroïne fracasse le crâne d'un mort-vivant avec sa botte, se jette dans le vide pour trucider un assaillant ou encore conduit une Rolls-Royce pour échapper à un zombie biker dans une ville en flammes. Au passage, la Chinoise Li Bingbing se dévoile dans le rôle d'Ada Wong, bien connue des amateurs du jeu vidéo depuis le deuxième épisode.

Nouvelle habitude de la promotion américaine, un vrai faux site a été lancé par Umbrella pour vanter les mérites de l'entreprise diabolique et recruter des idéalistes pour participer au massacre de l'humanité. C'était sans compter sur la belle Alice, infiltrée dans le coeur du système pour avertir les spectateurs de la terrible vérité.

Resident Evil : Retribution raconte la suite des aventures de la guerrière Alice face à la terrible multinationale Umbrella, responsable d'un virus qui a décimé la population mondiale et plongé le monde dans le chaos. Relativement proche du jeu vidéo à ses débuts, la saga filmique a véritablement dérapé après le troisième épisode, mixant diverses inspirations pour fournir un univers aussi improbable que surprenant.

Les retours de Michelle Rodriguez et Colin Salmon, morts dans le premier film, semblent confirmer que ce cinquième opus sonnera l'heure des révélations sur le passé de l'héroïne, au risque de confirmer une nouvelle fois la direction série B prise par les films. Dans tous les cas, le réalisateur Paul Anderson assurera le spectacle en 3D.

Resident Evil : Retribution, en salles le 26 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image