Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Revivez l'explosion de joie de la princesse Maxima des Pays-Bas et son mari : ils sont en finale du Mondial !

34 photos
Lancer le diaporama
Le 6 juillet 2010, dans les gradins du stade Green Point, en Afrique du Sud, le prince Willem-Alexander et la princesse Willem-Alexander des Pays-Bas exultent : leur pays se qualifie pour la finale du Mondial (résumé du match : voir à 25'45'') !

A quelques heures d'une forcément palpitante revanche entre les deux derniers finalistes de l'Euro, l'Espagne (championne) et l'Allemagne (vice-championne), qui s'affrontent mercredi pour une place en finale de la Coupe du monde 2010, difficile d'oublier si rapidement le spectacle offert mardi soir par la première demi-finale, mettant aux prises les Oranje néerlandais et la Celeste uruguayenne.

C'est un spectacle proprement digne de l'événement que les deux équipes ont proposé sur la pelouse du stade Green Point, pour un dénouement en faveur des bataves, vainqueurs par 3 buts à 2.

A la dix-huitième minute de jeu, des 35 mètres uruguayens, excentré sur la gauche, le capitaine et doyen néerlandais Giovanni Van Bronckhorst décochait un missile qui allait se loger dans l'équerre opposée du gardien sud-américain. Un boulet de canon magistral qui devrait demeurer dans le top buts de la compétition et qui a provoqué l'explosion de joie très exubérante... du couple héritier des Pays-Bas, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima ! La suite fut tout aussi spectaculaire : égalisation du brillantissime capitaine celeste Diego Forlan des 30 mètres, puis doublé assassin des Oranje avant une réduction du score anecdotique des Bleu ciel durant les arrêts de jeu.

La présence des royaux bataves dans les gradins sud-africains indique qu'ils s'étaient empressés de quitter leurs trois adorables fillettes après la rituelle séance photo en famille du mois de juillet, qui a eu lieu cette année dans le jardin de leur résidence, la villa Eickenhorst, à Wassenaar. A cette occasion (vous pouvez en voir de nombreuses images ainsi qu'un reportage télé ci-dessus), les jeunes Ariane (3 ans), Alexia (5 ans) et Catharina-Amalia (6 ans) ont confirmé qu'elles avaient hérité de leurs parents une passion immodérée pour le sport : l'aînée, Catharina-Amalia, a passé son temps à s'entraîner au vuvuzela et à shooter avec entrain dans le ballon ! On imagine qu'elles ont vibré devant leur poste de télévision... en découvrant leurs parents à l'écran !

Pour voir Maxima et Willem-Alexander en liesse dans les gradins de Green Point, faites défiler la première vidéo ci-dessus (l'intégralité du match proposée par TF1) jusqu'à 25mn45 !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel