Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Richard Burton et Liz Taylor : Le couple mythique réuni parmi les étoiles

Richard Burton et Liz Taylor : Le couple mythique réuni parmi les étoiles
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'inauguration de l'étoile en l'honneur de Richard Burton sur le Walk of Fame à Hollywood le 1er mars 2013 : ses proches sont réunis pour l'événement
17 photos
Lancer le diaporama
L'inauguration de l'étoile en l'honneur de Richard Burton sur le Walk of Fame à Hollywood le 1er mars 2013 : ses proches sont réunis pour l'événement

Une nouvelle étoile, la 2 491e précisément, s'est installée sur le célébrissime Walk of Fame à Hollywood le 1er mars. Feu Richard Burton se retrouve symboliquement à côté d'Elizabeth Taylor, qu'il a épousée deux fois, a été honoré à titre posthume en présence de la fille adoptive du couple, Maria Burton.

Décédé en 1984 à l'âge de 58 ans d'une hémorragie cérébrale, le Gallois Richard Burton a marqué le cinéma par ses prestations, par exemple, dans Qui a peur de Virginia Woolf ?, un des onze films dans lesques il a partagé la vedette avec la non-moins regrettée Liz Taylor. Les deux icônes sont désormais réunies à Hollywood par deux étoiles. Cette célébration coïncide d'avec le 50e anniversaire du film Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz et sorti en 1963.

Lors de sa rencontre avec Liz Taylor, Richard Burton était un acteur shakespearien reconnu. Avec l'actrice, il est devenu un des couples emblématiques d'Hollywood, devant et hors caméra. Cependant, leurs dix années de mariage se sont achevées en 1974 et s'ils se sont remariés un an plus tard, leur union ne durera pas jusqu'à l'été qui suivra. Au total, Richard Burton se sera marié cinq fois.

Son compatriote gallois, Michael Sheen, a tenu à faire un discours lors de l'hommage étoilé de Richard Burton. Il s'est ainsi souvenu de son émotion lorsque l'acteur et Liz Taylor avaient visité le village où il avait grandi. L'acteur de The Queen et de Twilight partage en effet les mêmes origines que l'illustre Burton, une connexion géographie qui l'honore même s'il se sent petit face au monstre du cinéma qu'est son aîné. Lors de la cérémonie-hommage, pas de signe de Rachel McAdams évidemment, puisque la comédienne s'est récemment séparée de Michael Sheen.

L'événement a pu compter sur la présence de l'homme politique Lord Rowe Sheen, et sur les pets-enfants de Richard Burton, Charlotte et Morgan Ritchie, dont la mère est Kate Burton, fille de la productrice Sybil Burton. Liza Todd, enfant que Liz Taylor a eu avec Michael Todd, a également participé à cette journée dédiée au grand Burton.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image