Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Gere, SDF incognito : Une touriste française se montre généreuse...

Richard Gere se voit offrir des restes de pizza par une touriste française, Karine, 42 ans, pendant le tournage de son film près de Grand Central à Manhattan, New York, le 22 avril 2014.
28 photos
Lancer le diaporama
Richard Gere se voit offrir des restes de pizza par une touriste française, Karine, 42 ans, pendant le tournage de son film près de Grand Central à Manhattan, New York, le 22 avril 2014.

Loin, très loin de son personnage dans Pretty Woman, le séduisant Richard Gere s'est mué en un SDF (sans domicile fixe) pour les besoins de son nouveau film, Time Out of Mind, d'Oren Moverman. Il y interprète un New-Yorkais qui, confronté à de graves problèmes financiers, se retrouve à la rue.

Ces dernières semaines, l'acteur américain de 64 ans, séparé depuis l'an dernier de Carey Lowell, tournait en plein air, de nombreuses séquences de ce film, où, preuve à l'appui, il est effectivement méconnaissable, sale, ronchon, et vêtu de guenilles. C'est probablement parce qu'il n'est plus du tout Richard Gere, dans la peau de ce personnage, qu'une femme a fait preuve de générosité le 22 avril dernier, alors que le comédien tournait incognito des scènes de son film.

"Je suis désolée, the pizza is cold"

Cette touriste, française d'après une enquête du New York Post qui raconte l'histoire, sortait d'une pizzeria avec son mari et leur fils de 15 ans, et lui a donné ce qui restait de leur déjeuner. Richard Gere, 64 ans, n'a pas cillé, lui demandant ce qu'il y avait dans le sac qu'elle lui tendait. "J'ai essayé de lui dire en anglais, mais c'est sorti à moitié en français : 'Je suis désolée, the pizza is cold [la pizza est froide]'", lui a-t-elle dit. Le sans-abri la remercie chaleureusement, ajoutant un "que Dieu vous bénisse" de circonstance.

Cela aurait pu être un banal acte de générosité si Richard Gere n'était pas au centre de cette histoire. Mais le plus amusant dans ce fait est que Karine, touriste parisienne âgée de 42 ans, n'a absolument pas reconnu la star hollywoodienne. Deux jours plus tard, lorsqu'elle a raconté son histoire assez incroyable au New York Post, la Française prend conscience. "C'était magique... Cette histoire est folle. Inimaginable que quelque chose comme ça puisse arriver !", a-t-elle confié au quotidien américain. Dans son récit, elle s'est souvenue d'un détail qui aurait pu lui indiquer que ce SDF n'était pas un classique clochard zonant dans un quartier fréquenté. Selon elle, "des gens sont sortis du métro et ont demandé à mon mari d'arrêter de filmer". Au passage, la quadragénaire parisienne n'a pas manqué d'aller de son petit compliment sur ce Richard Gere qu'elle n'a pas reconnu en SDF : "Je trouve qu'il est très beau, même à son âge."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel