Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rien à déclarer : Des extraits truculents du nouveau film de Dany Boon !

Rien à déclarer : Des extraits truculents du nouveau film de Dany Boon !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
4 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon est prêt à faire trembler le box office, mais veut surtout faire rire les Français, avec son nouveau film Rien à déclarer. L'acteur-réalisateur a souhaité reprendre le thème des préjugés communautaires en s'attardant sur ceux entre la Belgique et la France. La bande-annonce promet des situations cocasses et de l'humour à floraison, les extraits, que vous pouvez découvrir ci-dessus, surfent sur la même vague avec plaisir.

Rien à déclarer nous ramène au début des années 1990. L'Europe va être transformée avec la disparition des frontières. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Pour que son film soit réussi, Dany Boon a opté sur une mise en scène soignée, un scénario drôle mais plein d'humanité et bien sûr, une distribution en or. Il a donc travaillé devant la caméra avec le roi du rire belge, Benoît Poelvoorde, François Damiens, qu'on adore en François l'embrouille, mais également la truculente Karin Viard. Attendu au tournant après le carton de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon commence bien avec Rien à déclarer, apprécié par de nombreuses critiques et joyeusement applaudi lors des avant-premières.

Rien à déclarer sera en salles le 2 février.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image