Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rien à déclarer : Des extraits truculents du nouveau film de Dany Boon !

4 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon est prêt à faire trembler le box office, mais veut surtout faire rire les Français, avec son nouveau film Rien à déclarer. L'acteur-réalisateur a souhaité reprendre le thème des préjugés communautaires en s'attardant sur ceux entre la Belgique et la France. La bande-annonce promet des situations cocasses et de l'humour à floraison, les extraits, que vous pouvez découvrir ci-dessus, surfent sur la même vague avec plaisir.

Rien à déclarer nous ramène au début des années 1990. L'Europe va être transformée avec la disparition des frontières. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Pour que son film soit réussi, Dany Boon a opté sur une mise en scène soignée, un scénario drôle mais plein d'humanité et bien sûr, une distribution en or. Il a donc travaillé devant la caméra avec le roi du rire belge, Benoît Poelvoorde, François Damiens, qu'on adore en François l'embrouille, mais également la truculente Karin Viard. Attendu au tournant après le carton de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon commence bien avec Rien à déclarer, apprécié par de nombreuses critiques et joyeusement applaudi lors des avant-premières.

Rien à déclarer sera en salles le 2 février.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel