Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rihanna devient la chanteuse la mieux payée au monde, largement devant Beyoncé

Rihanna devient la chanteuse la mieux payée au monde, largement devant Beyoncé
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Rihanna lors du lancement de la première collection Fenty de Rihanna en partenariat avec LVMH au 10 rue de Turenne à Paris, France, le 22 mai 2019. © Julien Hekimian pour LVMH Fenty via Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Rihanna lors du lancement de la première collection Fenty de Rihanna en partenariat avec LVMH au 10 rue de Turenne à Paris, France, le 22 mai 2019. © Julien Hekimian pour LVMH Fenty via Bestimage
Ce 4 juin 2019, le magazine "Forbes" annonce que Rihanna est à la tête d'une fortune estimée à 600 millions de dollars. La créatrice de la marque Fenty devance ainsi Madonna, Céline Dion ou encore Beyoncé.

"Je veux simplement voir les choses avec ma perspective. Je suis une jeune femme noire qui adore et adopte les idées et les énergies des jeunes et veut les transformer en quelque chose de luxueux pour une maison de luxe", avait récemment confié Rihanna à l'AFP. À 31 ans, elle a prouvé qu'elle était tout aussi douée pour faire des albums que pour créer des marques de luxes à plusieurs centaines de millions de dollars.

Rihanna a construit le véritable empire qu'est Fenty. La marque domine le marché du maquillage, de la lingerie, mais aussi du luxe, la femme d'affaires ayant signé chez LVMH en mai 2019. Autant d'activités, gérées d'une main de maître, qui lui ont rapporté beaucoup. Selon le magazine Forbes, Rihanna devient ce 4 juin 2019 la chanteuse la plus riche du monde avec une fortune estimée à 600 millions de dollars.

Elle devance ainsi (de très loin) Madonna et ses 570 millions, Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions). Un pactole qu'elle doit principalement à sa marque Fenty Beauty, distribuée mondialement par Sephora, qui a généré 570 millions de dollars en 2018 avec seulement... quinze mois d'existence. Il faut dire que Fenty Beauty a bousculé les codes de la beauté en sortant un fond de teint adapté à toutes les couleurs de peaux comprenant plus de 40 teintes.

La réussite de Rihanna porte également un message très fort pour les jeunes femmes noires, elle qui a réussi à se creuser une place de choix dans une industrie habituellement gérée par des hommes blancs. "Je sais que je ne suis pas ici parce que je suis noire. Je suis ici pour toutes les choses que j'ai à offrir. C'est dans ça qu'ils ont investi", avait confié Rihanna en mai 2019 au New York Times, en évoquant son entrée au sein du groupe LVMH. Historique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image