Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Pattinson : Découvrez le héros de Twilight... sous un nouveau visage !

Ascension fulgurante que celle de Robert Pattinson : globalement inconnu encore en 2004, si ce n'est dans le milieu de la mode qui appréciait son allure androgyne à l'adolescence, le comédien britannique, désormais âgé de 23 ans, est incontournable.

Révélé par le rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter, puis magnétique créature au sang froid et au romantisme échevelé de la saga Twilight, il est récemment revenu à l'écran, prêtant ses traits au héros imaginé par Stephenie Meyer, Edward Cullen, dans le deuxième volet de ses tourments avec la diaphane Bella Swan ; et, alors qu'un troisième épisode est annoncé pour l'été 2010, un quatrième (possiblement en deux parties) est annoncé en production.

Son identification puissante à son personnage ne le prive pourtant pas d'être sollicité pour d'autres projets : au printemps, c'est aux côtés de la jolie Emilie de Ravin et de Pierce Brosnan qu'on le découvrira, dans la comédie romantique Remember me d'Allen Coulter (Hollywoodland, The Sopranos). Mais, surtout, il tourne en ce début d'année 2010 un alléchant western, Unbound Captives, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz, sous la houlette de Madeleine Stowe, qui signera ses grands débuts à la réalisation, près de 20 ans après s'être révélée dans Le Dernier des Mohicans. On attend ensuite sa rencontre avec Uma Thurman, Kristin Scott-Thomas et Christina Ricci, pour l'adaptation par Declan Donnellan et Nick Ormerod du Bel Ami de Maupassant, pour laquelle il incarnera Georges Duroy.

Mais avant tout cela, dès le mois de mai 2010, on lui découvrira un nouveau visage, puisque... une bande dessinée lui est consacrée ! Intitulée Robert Pattinson : Fame, cette bande dessinée de 32 pages retracera son parcours depuis ses débuts d'acteur à son rôle d'Edward Cullen dans Twilight. Un peu court, comme format, non ? Les fans risquent de rester sur leur faim... A moins qu'une nouvelle saga naisse ! Découvrez ci-dessus la couverture de l'ouvrage, et le visage de R-Pattz en crayonnage...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image