Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Pattinson fasciné et attiré par James Dean dans Life

14 photos
Lancer le diaporama
Le quatrième long métrage d'Anton Corbijn met en scène l'ex-star de "Twilight" face au génial Dane DeHaan dans la peau de James Dean.

Après Cosmopolis, The Rover ou encore Maps to the Stars, Robert Pattinson continue son immersion dans le cinéma indépendant. Dans Life, l'ex-star de Twilight joue un photographe inexorablement attiré et fasciné par une étoile montante américaine, James Dean. Le film, signé Anton Corbijn (Control, Un homme très recherché), avait été dévoilé à la dernière Berlinale – et sera d'ailleurs au menu de Deauville 2015. Il sortira sur nos écrans le 9 septembre.

Le pitch : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

On pourrait s'y méprendre, mais le réalisateur Anton Corbijn l'assure : Life "n'est pas qu'un biopic sur James Dean". Le film, qui fait référence au célèbre magazine pour lequel Dennis Stock travaillait en 1955 en tant que photojournaliste, suit juste la relation fusionnelle entre deux hommes, et l'histoire de ces fameuses photos qui seront publiées la veille de l'avant-première de A l'Est d'Eden et juste avant la célébrité soudaine de James Dean. Robert Pattinson - dont le mariage avec FKA twigs a été repoussé à l'automne - campe ce jeune photographe face à Dane DeHaan, parfaite incarnation de la légende James Dean. Ben Kingsley, Kristin Hager, Joel Edgerton, Alessandra Mastronardi et Michael Therriault sont également de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image