Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Pattinson : Dans la tourmente et l'horreur avec le sanglant The Rover

9 photos
Lancer le diaporama

Elle semble loin cette époque où Robert Pattinson jouait un vampire amoureux transi qui fuyait la lueur du soleil sous peine de ressembler à une boule à facettes disco. A dire vrai, le jeune Britannique est passé dans un tout autre registre, loin de Twilight. Après sa prestation bluffante dans le Cosmopolis de David Cronenberg, Robert Pattinson a été convié au projet du talentueux David Michôd (auteur de la bombe australienne Animal Kingdom) face à son compatriote Guy Pearce.

The Rover suit l'histoire d'Eric (Guy Pearce), un homme ayant laissé derrière lui sa vie, ses proches et sa vie sociale pour aller vivre dans le désert australien. Mais celui-ci se fait attaquer par un gang qui lui vole sa voiture. Eric se retrouve contraint de faire équipe avec Rey (Robert Pattinson), un des membres du gang, blessé pendant l'attaque et abandonné par les siens. Le thriller sanglant a déjà dévoilé sa première bande-annonce, alors que le film est attendu pour l'été. On y découvre une ambiance brûlante, quasi étouffante, renforcée par un montage étriqué et une action visiblement viscérale.

Voilà qu'on pourrait assister au deuxième film coup de poing de la carrière de Robert Pattinson, lequel a bien compris que la période Harry Potter / Twilight appartient à la jeunesse. L'égérie Dior a le talent pour aller s'immiscer dans des films plus indépendants, complexes mais tout aussi ambitieux. The Rover, dirigé par un metteur en scène talentueux dont le premier long métrage avait fait grand bruit dans l'univers du film de gangsters en 2011, fait d'office partie de ceux-là. On attend donc avec une grande hâte de voir Robert Pattinson évoluer dans cette ambiance poisseuse et flippante. L'ex-star de Twilight aura à ses côtés Scoot McNairy, Samuel F. Lee et Anthony Hayes avec au scénario l'un des proches de Michôd, le montant Joel Edgerton (Zero Dark Thirty). Sortie prévue à l'été 2014 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image