Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cosmopolis : Robert Pattinson et son existence violemment tourmentée

Les critiques anglo-saxonnes sont très mitigées sur l'adaptation du roman de Guy de Maupassant, Bel-Ami, avec Robert Pattinson en premier rôle. Le héros de Twilight devrait faire davantage d'éclats avec Cosmopolis, une autre oeuvre littéraire portée à l'écran. La nouvelle affiche, dominée par les tourments du personnage, promet un choc cinématographique puissant. Sur le poster, la sérénité d'un bleu glacé tranche radicalement avec le déchaînement de la foule dans la rue.

Cosmopolis est adapté du roman de Don DeLillo, dans lequel Robert Pattinson se retrouve dans la peau d'un jeune milliardaire errant dans Manhattan. La bande-annonce a présenté les péripéties qui vont ponctuer sa journée, qui devrait être mémorable. A ses côtés, Juliette Binoche, Paul Giamatti, Sarah Gadon, Mathieu Amalric et Samantha Morton. A l'origine, Colin Farrell et Marion Cotillard devaient faire partie de l'aventure, mais ils se sont désistés, en raison de conflits d'emploi du temps pour l'un et d'une grossesse pour l'autre.

L'histoire se déroule à New York au début du IIIe millénaire. Dans sa somptueuse limousine, le golden boy Eric Packer a les yeux rivés sur le cours d'une monnaie dont il a parié la chute et qui remonte contre toute attente. Le héros est tétanisé par l'irruption dans son monde virtuel d'un réel ensauvagé qui embrase les rues de la ville. Sans compter son assassinat annoncé.

Sexe et violence vont rythmer cette réflexion sur la société actuelle, réalisée par David Cronenberg. Le cinéaste canadien revient peu après A Dangerous Method, pour continuer d'explorer les méandres de la psychologie humaine. Une oeuvre qui devrait être en sélection officielle du Festival de Cannes, dont l'annonce sera faite le 19 avril.

Sortie au cinéma le 23 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel