Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

A Dangerous Method : Keira Knightley hystérique aux côtés de Vincent Cassel

4 photos
Lancer le diaporama

Videodrome, La Mouche, Crash, A History of Violence... Le Canadien David Cronenberg est un cinéaste qui n'hésite pas à plonger dans les névroses et les phobies de l'homme. Son nouveau film, A Dangerous Method, s'inscrit dans cette lignée et la bande-annonce prometteuse et classieuse vient d'être dévoilée.

Pour cette oeuvre, le réalisateur a choisi une distribution menée par Viggo Mortensen, Michael Fassbender, Vincent Cassel et une Keira Knightley méconnaissable. Elle incarne le rôle de Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, soignée par le psychanalyste Carl Jung (Fassbender). Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud (Mortensen)...

Le scénario du film A Dangerous Method est signé par celui qui a reçu l'Oscar pour les Liaisons dangereuses, Christopher Hampton, transposant pour le cinéma sa propre pièce. Celle-ci fut originellement adaptée du livre de John Kerr, A Most Dangerous Method. Ce long métrage fait partie de la compétition du festival de Venise qui débutera le 31 août.

David Cronenberg n'a pas attendu la sortie (non annoncée pour le moment) de cette oeuvre pour s'atteler à la nouvelle : Cosmopolis avec le héros de Twilight, Robert Pattinson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel