Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Pattinson : Première sortie depuis le scandale, premières confessions

Robert Pattinson à l'avant-première du film  Cosmopolis  à New York, le 13 août 2012. C'est sa première apparition publique depuis le scandale de Kristen Stewart.
29 photos
Lancer le diaporama
Robert Pattinson à l'avant-première du film Cosmopolis à New York, le 13 août 2012. C'est sa première apparition publique depuis le scandale de Kristen Stewart.

Les stars ne peuvent pas se cacher bien longtemps pour souffrir. Victime collatérale du scandale provoqué par Kristen Stewart et son aventure avec le réalisateur Rupert Sanders, Robert Pattinson avait préféré fuir les médias, tandis que l'actrice était traînée dans la boue après être tombée de son piédestal. Mais la planète Hollywood continue de tourner et pour briser le cercle vicieux, Robert Pattinson a décidé d'assurer la promotion de Cosmopolis comme prévu, aux côtés de Sarah Gadon, Paul Giamatti et le réalisateur David Cronenberg. Une manière de dire haut et fort qu'il est un comédien avant d'être une star.

Trois mois après sa présentation au Festival de Cannes , Cosmopolis débarque aux Etats-Unis au pire moment. Quasi-officialisé en France, le couple fantasmé par les fans de Twilight a violemment explosé sur la place publique le 25 juillet lorsque les médias ont surpris l'actrice avec le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur. Au pied du mur, Kristen Stewart s'excusait publiquement, clâmant son amour incommensurable pour Robert Pattinson. Lequel se murait dans un silence de plomb, dans l'espoir d'éviter la tornade et de se réapproprier une histoire d'amour entrée dans le domaine public.

Les rumeurs voulaient que Kristen Stewart ait été blacklistée de l'avant-première new-yorkaise de Cosmopolis pour éviter tout scandale. Et sans surprise, l'actrice n'était pas présente pour l'événement, entièrement centré sur Robert Pattinson. Costume et petite barbe, il a ressorti sa panoplie de bel étalon devant un parterre de fans plus hystériques encore depuis qu'il est célibataire.

Premiers aveux

Alors que de nombreuses sources déclaraient qu'il avait formellement interdit toute allusion au scandale en interview, Robert Pattinson a assumé la chose face à Jon Stewart pendant le Daily Show. Ce premier arrêt promotionnel a ainsi été particulièrement décalé, le présentateur abordant les histoires de coeur de son invité avec humour, l'accueillant ainsi avec deux pots de glaces pour noyer sa peine. Après avoir admis que ce n'était pas ce qu'il avait préparé, Pattinson a admis : "C'est la chose étrange avec ces interviews, et maintenant je vais avoir l'air d'un idiot, mais mon plus gros problème est que je suis simple. Je n'ai pas engagé d'attaché de presse et pour chaque interview gênante, la plupart des acteurs s'arrangent pour que les choses soit scénarisées." Visiblement conscient qu'il ne pourra pas échapper au scandale en interview, il conclut : "Je vais trouver un attaché de presse." Le bien-nommé Jon Stewart acquiesce : "Je pense que vous devriez oui. Ou trouvez une machine à remonter le temps."

Lorsque Jon Stewart lui demande sincèrement comment il va, Robert Pattinson esquive la question en s'occupant de sa crème glacée fondue : "Je ne sais littéralement pas comment aborder ça." Et après avoir écouté le présentateur expliquer que les crèmes glacées lui avaient permis de surmonter de nombreuses ruptures, l'acteur résume bien la situation : "Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'était cette émission [The Daily Show] et ce que sont les vrais problèmes de l'Amérique. Ce soir, c'est véritablement le Twilight Show."

Premier virage

La chose étant néanmoins vendue comme une escale promotionnelle, Pattinson a admis qu'il rêvait que Cosmopolis explose le record de The Dark Knight Rises, même si le film de Cronenberg ne sort que sur six écrans. Cependant, il ne perd pas espoir et encourage les fans de Twilight à acheter six places de cinéma. Visiblement conscient que c'est un premier virage important dans sa carrière, il déclare : "Essayer d'expliquer ce qu'est ce film est physiquement impossible. (...) C'est l'une des seules choses que je pourrais faire en disant, je ne pense pas que ce sera fait à nouveau ou que ça n'ait jamais été fait. Au-delà de ce que les gens y voient, c'est au moins quelque chose de novateur." Admettant que Cosmopolis était le vrai intérêt de cette interview, Jon Stewart a conclut : "Je vous souhaite de pouvoir gérer votre business et votre privée personnelle en privée."

Attendu le 15 août sur le plateau de Good Morning America et le 16 sur MTV, Robert Pattinson ne devrait pas pouvoir échapper aux questions sur le scandale - même si les noms de Kristen Stewart et Rupert Sanders ne devraient pas être cités une seule fois. Mais après des semaines de silence radio, l'acteur semble prêt à se jeter dans la fosse aux lions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La journaliste Claire Sergent embrassée de force par un inconnu - CNews, 9 décembre 2019
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Jean-Luc Reichmann ému par Camille dans "Les 12 Coups de midi", le 8 décembre 2019, sur TF1
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Nabilla et Thomas sur Snapchat le 8 décembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel