Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cosmopolis : Bande-annonce dingue du film de Cronenberg sélectionné à Cannes

9 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : En première ligne des attentes du festival de Cannes, Cosmopolis de David Cronenberg révèle un peu plus de sa superbe dans une nouvelle-bande annonce endiablée.

Plus punchy, plus torturée et plus apocalyptique, elle annonce la couleur d'une expérience extrême, preuve définitive que le réalisateur de Videodrome (1983) et eXistenZ (1999) est de retour, seize ans après le prix du jury accordé à Crash (1996).

Le 19 avril : Le vrai David Cronenberg est de retour. Après une dizaine d'années marquées par sa reconversion dans un cinéma clinique, le cinéaste canadien annonce son retour par la porte dorée du Festival de Cannes, où il viendra présenter l'apocalyptique Cosmopolis.

Premier rôle adulte de Robert Pattinson, cette adaptation du roman de Don DeLillo raconte les vingt-quatre heures éprouvantes d'un jeune milliardaire new-yorkais, qui traverse Manhattan dans sa limousine high-tech pour se rendre chez le coiffeur. En route, il est retardé par l'enterrement d'un rappeur, la venue du président des Etats-Unis et une émeute sanglante, tandis qu'il croise sa femme dans la frénésie urbaine et accélère sa propre chute dans les marchés financiers.

Quelques mois après A Dangerous Method (2011) avec Keira Knightley et Michael Fassbender, David Cronenberg semble avoir retrouvé sa verve provocatrice avec ce "premier film du millénaire" - une touche marketing qui vient répondre au "feel bad movie" prôné par David Fincher avec Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

Traversée par des élans fantastiques, habitée par un désespoir sensuel et montée pour provoquer la colère des épileptiques, la première bande-annonce de Cosmopolis vient certainement avertir que le retour de Cronenberg se fera dans le bruit et la fureur. Au côté de Robert Pattinson, Juliette Binoche se déshabille, Paul Giamatti est dans un piteux état, Mathieu Amalric sème l'anarchie en blond et Samantha Morton parle du futur avec un air flippant. Assurément l'un des chocs cinématographiques de l'année.

Cosmopolis sortira le 23 mai. Il sera présenté en sélection officielle du Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai.

Et si vous souhaitez vivre le Festival de Cannes en mode tapis rouge, rendez-vous sur Get The Look, le site des stars et des célébrités sur tapis rouge !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel