Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Stigwood : Mort du mythique producteur des Bee Gees et de Grease

Le légendaire producteur et manager est décédé à l'âge de 81 ans. A son crédit, les films "Saturday Night Fever" et "Grease" et l'explosion des groupes Cream et les Bee Gees...

Son nom n'est pas le plus connu du grand public, mais il a été l'une des personnalités du monde de la musique les plus influentes des années 1960 et 1970 : Robert Stigwood, l'homme derrière les Bee Gees ou Cream, est mort à l'âge de 81 ans.

Plusieurs sites Internet, à l'instar de TMZ.com ou Ultimate Classic Rock, ont rapporté la mort du légendaire agent et producteur, sans donner de détails sur la date ou les circonstances de son décès. Robert Stigwood a longtemps été derrière le succès des Bee Gees ou du groupe de rock Cream, dont le chanteur et bassiste Jack Bruce est décédé en 2014. Il cornaquera également la carrière d'Eric Clapton aux USA avant de prendre en main la destinée du groupe Blind Faith, composé d'Eric Clapton et de Steve Winwood, ex-Traffic.

De manager, Robert Stigwood s'était reconverti dans la production avec autant de succès. Impossible de passer à côté de Saturday Night Fever ou de Grease, ses deux plus gros succès au cinéma, sortis en 1978, alors que ses comédies musicales Hair, Jesus Christ Superstar et Evita, qu'il a également adaptée au cinéma avec Madona dans le rôle-titre, sont devenues des classiques de Broadway.

On se souviendra également de son adaptation sur grand écran du mythique Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, des Beatles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel