Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Alagna : Submergé par l'émotion, le ténor interrompt sa prestation dans C à Vous

14 photos
Voir 14 photos
Roberto Alagna dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Il avait la gorge si serrée qu'il n'a pas pu chanter. Venu interpréter "Mon pote le gitan" sur le plateau de C à Vous, sur France 5 le 14 janvier 2021, Roberto Alagna a préféré quitter la scène...

Il s'est retrouvé happé dans un torrent d'émotions. Le jeudi 14 janvier 2021, Roberto Alagna était présent sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5, pour offrir au public un moment aux mille et une sensations. Alors que son dernier album Le chanteur est disponible depuis le 23 octobre dernier, le ténor a choisi d'interpréter le titre Mon pote le gitan pour Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande. Une reprise de Marcel Mouloudji, en hommage à un de ses "très bon ami". Hélas, après quelques secondes, l'artiste a dû interrompre sa prestation.

Je ne peux pas le faire aujourd'hui

"Pardon, excusez-moi, je suis un peu ému" a-t-il prévenu quelques instants avant de cesser, pour de bon, de chanter. "Excusez-moi, je ne peux pas le faire aujourd'hui, a-t-il finalement conclu. "On a parlé de ce copain et ça m'a tellement ému que je chante la chanson en pensant à lui et je ne peux pas me concentrer". Bouleversée par la situation, Anne-Elisabeth Lemoine s'est fondue en excuses et a proposé à Roberto Alagna de prendre le temps de souffler et d'enregistrer sa performance, une fois l'émission achevée, pour une diffusion sur les réseaux sociaux.

Sans elle, j'aurais peut-être arrêté

Décidément, Roberto Alagna enchaîne les représentations exceptionnelles. En août dernier, alors que les salles de spectacles étaient fermées - et qu'elles le sont toujours -, le célèbre ténor joignait sa voix à celle de sa compagne Aleksandra dans les jardins du Château de la Chèvre d'Or à Eze pour le site du Metropolitan Opera. Un concert numérique durant lequel il avait évoqué la fin possible de sa carrière. "Être ensemble, ça nous donne du courage, expliquait-il dans les colonnes du journal Le Parisien. Mais ce qu'Aleksandra m'apporte, c'est une sorte de sécurité. Elle est hypersûre musicalement. Je sais qu'avec elle je peux improviser et ce que j'aime aussi c'est son tempérament. Elle a du caractère. Sans elle, j'aurais peut-être arrêté. Je me souviens, il y a une dizaine d'années, que je m'étais dit : 'Encore deux ou trois ans et après c'est bon.' Ce deuxième enfant qu'elle m'a donné, ça me donne envie de me botter les fesses et de continuer..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image