Dans les années 1980, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones formaient l'un des duos musicaux les plus acclamés de France. Le tube Je te donne a été un franc succès et est encore aujourd'hui écouté par bien du monde. Une relation que les deux hommes ont cultivé sur scène - jusqu'au départ à la retraite musicale du mari de Nathalie Thu Huong-Lagier il y a maintenant plus de deux décennies - mais aussi au quotidien. En effet, une belle amitié est née. Encore aujourd'hui, ils se fréquentent. Et s'ils ont beaucoup en commun, le compte en banque de chacun est bien différent.
Ce mardi 23 septembre 2025, auprès de Jordan De Luxe, Michael Jones est invité à s'exprimer. C'est alors qu'il est interrogé sur sa situation professionnelle actuelle. "Je suis retraité", indique-t-il. Mais alors, combien touche-t-il chaque mois comme pension ? "Et je touche une retraite normale, même moins qu'un fonctionnaire. Je crois que je dois gagner 1800 euros par mois", précise celui qui rendait hommage à Jean-Jacques Goldman sur le plateau de Vivement dimanche, face à Michel Drucker. Une somme qu'il juge trop peu élevée pour maintenir son train de vie. "C'est pour ça que je travaille encore, pour gagner ma vie. Mais ça ne me gêne pas, j'adore ça, déclare-t-il. Mais je vais quand même lever le pied un peu, maintenant. Ca devient très difficile logistiquement. Voyager en France aujourd'hui, ça devient difficile."
Taquin, Jordan De Luxe s'amuse alors à comparer le montant de la retraite de Michael Jones à celui que toucherait Jean-Jacques Goldman, qu'il estime bien plus élevé. "Je n'en ai aucune idée", explique alors la star de 73 ans. Et d'ajouter : "On ne parle jamais d'argent. Ca n'a aucun intérêt." De son côté, Jean-Jacques Goldman ne s'épanche pas non plus sur ses finances. Mais il semble mener une vie simple, loin d'une certaine folie des grandeurs qu'il pourrait se permettre. C'est ainsi que début septembre, il a choisi de passer quelques jours de vacances sur la côte Atlantique. Et c'est plus précisément au Club Mec de La Palmyre, situé aux Mathes, en Charente-Maritime, qu'il a posé ses valises. Un lieu qu'il a déjà fréquenté par le passé et qui semble idéal pour l'interprète de Quand la musique est bonne, ultra discret depuis son retrait du devant la scène.
player2
player2
player2
player2