Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Williams voulait jouer dans Harry Potter, mais a été recalé...

Le regretté acteur américain voulait absolument incarner un fameux personnage de la saga.

Quinze ans après L'École des sorciers, premier opus de la saga cinématographique Harry Potter, une langue s'est déliée. Celle de Janet Hirshenson, une directrice de casting à qui l'on doit les distributions de Cluedo, Princess Bride, Beetlejuice, Quand Harry rencontre Sally, Maman, j'ai raté l'avion !, Jurassic Park, Madame Doubtfire... et Harry Potter à l'école des sorciers. Bien qu'elle ne soit pas créditée sur les autres volets de la franchise, son rôle est indéniablement crucial car ses choix ont conditionné l'existence d'Harry Potter au cinéma et ont propulsé bon nombre de comédiens.

Dans une interview accordée au Huffington Post, la directrice de casting aujourd'hui à la retraite fait des révélations croustillantes sur son travail au service du sorcier. En effet, elle révèle par exemple comment Daniel Radcliffe a été casté pour Harry Potter à l'école des sorciers, qu'Emma Watson avait une rivale... et que Robin Williams aurait pu tenir l'un des rôles-clés de ce premier volet – et du reste de la saga du coup.

En effet, l'acteur qu'elle avait casté dans Madame Doubtfire (peut-être l'un des rôles les plus iconiques du regretté comédien) voulait incarner Rubeus Hagrid, demi-géant sorcier gardien des Clés et des Lieux à Poudlard et fidèle bras droit d'Albus Dumbledore. Un personnage haut en couleur qui est resté dans toutes les mémoires et qui fut incarné par Robbie Coltrane dans les huit films.

"Robin avait appelé le réalisateur [Chris Colombus, à qui l'on doit Madame Doubtfire, NDLR] parce qu'il voulait vraiment être dans le film, mais il y avait un ordre – 'uniquement des Britanniques' – et une fois qu'il avait dit non à Robin, il n'allait pas dire oui à quelqu'un d'autre, c'est certain", explique la directrice de casting pour rebondir sur le fait Liam Aiken, le jeune héros de Ma meilleure ennemie, avait été le seul acteur américain réellement envisagé pour jouer Harry.

Admettons que Robin Williams ait eu l'aval de Colombus, il aurait ensuite fallu obtenir la bénédiction de J.K. Rowling, l'auteur de la saga littéraire. Et l'écrivain britannique n'avait qu'un seul et unique acteur en tête pour jouer Hagrid : Robbie Coltrane.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel