Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Federer papa poule : ''Je suis toujours aussi gamin avec mes filles''

Dimanche débuteront les Internationaux de France, pour le plus grand plaisir des amateurs de la petite balle jaune et de la terre ocre de la porte d'Auteuil, malgré les menaces de grève qui planaient sur le tournoi.

Et comme chaque année, les spectateurs n'auront d'yeux que pour les stars, Rafael Nadal et Novak Djokovic, annoncés comme les grands favoris de l'épreuve. Mais un joueur pourrait bien troubler la quiétude du sextuple vainqueur de l'épreuve et du numéro un mondial. Roger Federer, 30 ans, recordman mondial des titres en Grand Chelem (16 unités à son actif), joue libéré. Et Roland-Garros est son jardin, même s'il ne l'a remporté qu'une fois en 2009.

"J'ai peut-être vécu mes plus grandes émotions à Roland-Garros. C'est pour ça que je me sens presque à la maison quand je joue ici", confie le Suisse. TV Magazine est allé à la rencontre de Roger Federer, quelques jours avant le début du tournoi, prendre la température du côté du joueur qui assure avoir négocié comme il le fallait l'arrivée de Novak Djokovic et Rafael Nadal en tête de la hiérarchie mondiale : "La phase où on commence à perdre est délicate, mais je pense que je l'ai bien passée."

Car Roger Federer est aujourd'hui considéré comme le plus grand joueur de l'histoire. Modeste comme il est, le Suisse réfute ce titre. "C'est agréable que l'on parle de moi comme du meilleur, mais il faut quand même attendre que j'aie terminé ma carrière, explique-t-il. A ce moment-là, on pourra juger, même si je pense qu'on ne saura jamais qui est le meilleur de tous les temps !"

Pour autant, pas question d'accorder plus de temps à sa famille, et notamment ses jumelles Charlene Riva et Myla Rose. Roger Federer a faim de matches et de victoires, et se dit prêt à faire encore quelques sacrifices pour la suite de sa carrière : "Peu de joueurs ont des enfants parce que ça coûte très cher si on veut que toute la famille voyage avec soi ! Moi, je passe seulement deux mois de l'année à la maison et c'est difficile pour ma femme et mes filles de ne pas me voir. Et, de mon côté, ça me brise le coeur de les laisser..."

Mais à chaque fois, Roger Federer se veut un véritable papa poule pour ses deux fillettes, qui auront peut-être la chance d'assister aux matches de leur père depuis les tribunes. "J'aime bien jouer avec elles, confie le numéro trois mondial. Je me rends compte que je suis toujours aussi gamin. (...) C'est rigolo et on a beaucoup de chance parce que ce sont de très bonnes filles." Et la famille pourrait bien s'agrandir... "C'est notre souhait. Notre emploi du temps est bien rempli pour le moment et je ne sais pas encore combien de temps je vais jouer dans ma carrière. Mais on en discute. Peut-être l'année prochaine...", ajoute-t-il.

Pour le moment, Roger Federer a en ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres. Et vise bien plus loin : "Il n'est pas impossible que je joue jusqu'aux jeux de Rio, en 2016..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel