Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rohff risque 4 ans de prison : "La victime a été quasiment laissée pour morte"

Le rappeur risque de passer un long moment derrière les barreaux...

Quatre ans de prison ont été requis vendredi à l'encontre de Rohff, jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir violemment agressé des vendeurs de la boutique parisienne de son rival Booba, en avril 2014.

Le 21 avril 2014, Rohff était entré accompagné de plusieurs hommes dans le magasin Ünkut, boutique "officielle" de la marque de vêtements fondée par le rappeur Booba, située dans le quartier parisien de Châtelet. Dans un déchaînement de violence d'à peine une minute, le groupe avait roué de coups un jeune vendeur en l'abandonnant dans un état critique, assommé un autre employé à l'aide d'une caisse enregistreuse et détérioré la boutique. Le rappeur assure avoir ensuite "vu rouge" en entendant le surnom du jeune vendeur, "Papy", le même que celui d'un fan de Booba qui le "provoquait" sur Twitter. Mais souligne aujourd'hui: "En revisionnant les vidéos, j'ai eu mal pour lui".

Comme le rapporte l'AFP, le procureur a estimé que Rohff avait "prémédité" cette expédition punitive. La vidéosurveillance "permet de prendre la mesure de cette ultra-violence", l'une des victimes étant "laissée quasiment pour morte", a lancé celui qui représente l'accusation.

Présent lors du procès, le vendeur "laissé pour mort" a livré sa version des faits : "Il m'a attaqué directement sans me poser de question sur mon nom. Il s'en est pris à la première personne dans son champ de vision. Il voulait se défouler. Il devrait avoir honte de ce qu'il a fait".

Collier de barbe, crâne rasé, l'artiste de 39 ans, de son vrai nom Housni Mkouboi, a expliqué à la barre avoir "cédé à la colère" dans la boutique de son ennemi juré Booba. Il a en revanche nié toute préméditation, assurant avoir "improvisé" sa visite dans la boutique pour demander les coordonnées du gérant afin que celui-ci "organise un rendez-vous" avec Booba, pour régler leurs "querelles". Selon lui, les hommes qui l'accompagnaient étaient de jeunes fans qu'il venait de croiser dans la rue.

Rohff, déjà condamné plusieurs fois, s'était présenté à la police quelques heures après les violences. Il avait passé deux mois en détention provisoire puis plusieurs mois sous bracelet électronique.

Jugement de l'affaire le 27 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel