Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland Giraud, quand il a trompé sa femme Maaike Jansen : A coeur ouvert...

14 photos
Lancer le diaporama
Extrait de l'émission Le Divan avec Roland Giraud : Sa femme Maaike Jansen intervient. (22 mars 2016)
"Je suis un homme faible et faillible", dira le comédien français de 74 ans.

Comme Pierre Bergé, Dominique Farrugia ou encore plus récemment Karin Viard, Roland Giraud s'est retrouvé sur Le Divan le 22 mars. L'émission de Marc-Olivier Fogiel montre les personnalités comme on ne les voit pas souvent, se livrant à des confidences intimes, sincères et bouleversantes. Le comédien qu'on a adoré dans Trois hommes et un couffin est ainsi revenu sur l'épreuve de la mort de sa fille, retrouvée sans vie en 2004. Il abordera longuement sa foi, mais aussi sa relation avec sa femme, la comédienne Maaike Jansen, et les infidélités qu'il lui a fait subir.

"Bien sûr, je suis un homme faible et faillible", avoue Roland Giraud. "J'ai conscience que Maaike aurait pu me quitter plusieurs fois lorsque j'ai eu de beaux succès. Je me suis parfois laissé embarquer par ces courants qui vous éloignent du bon port. (...) J'ai eu une attitude, extrêmement humaine, qui prouve que je ne suis pas un saint. J'essaie de faire de mon mieux. Quand on a un peu de succès on se sent pousser des ailes, et j'ai eu effectivement des faiblesses. que je regrette évidemment. C'est vrai qu'elle aurait pu me quitter. Elle ne l'a pas fait, je ne l'en aime que plus. Oui, j'ai été un petit peu minable. Je peux, étant un homme faible et faillible, faire des choses minables."

Ça fait partie des faiblesses que j'ai eues

Roland Giraud affronte donc frontalement la question de ses incartades amoureuses, mais il l'avait déjà fait par écrit, dans le livre Chagrin de vie, que sa femme n'a pas voulu lire et qu'il regrette avoir écrit : "Je n'aurais pas dû faire ce livre." Il n'entrera pas dans le détail de ses infidélités mais corrigera Marc-Olivier Fogiel lorsqu'il lui parle de sa "passion de sept années" : "Je jouais sur les mots, ce n'était pas exactement sept ans." Cependant, il ne démentira pas une autre idylle, avec la soeur de Maaike... "Oui, ça fait partie des faiblesses que j'ai eues, totalement injustifiables et injustifiées. Je ne sais pas quoi dire d'autres. Je comprends que ça soit très destabilisant pour Maaike. (...) Elle prouve qu'elle m'a pardonnée car elle est toujours là."

Il vient même tout nu chez moi.

Maaike Jansen interviendra au cours de l'émission. Une femme d'un naturel joyeux, qui aime la vie et contamine les autres avec sa bonne humeur et sa force. Quand on lui demande si ses cinquante années de vie avec Roland Giraud ont été difficiles, elle lance un "non" franc, ajoutant ensuite : "Mon petit bibinou ne fais pas la tête. Ce n'est pas que ça a été difficile, il y a eu des moments compliqués, il faut bien le dire. Quand on se marie inconsciemment, on fait le pour et le contre. Le contre, je savais qu'il avait 3 ou 4 défauts. Le pour, je savais que c'était un homme droit, intègre, avec lequel je pouvais faire un bon bout de chemin, même le chemin complet." Elle avoue avoir trouvé qu'il exagérait mais souligne le fait qu'il ne l'a jamais quittée : "Il a fait des folies, mais il n'a jamais fait comme certains hommes, à partir pendant un ou deux ans pour prendre de la distance."

Le secret de leur bonheur ? Vivre séparément, à côté mais chacun chez soi. Roland Giraud dira que c'est parce qu'il est particulièrement maniaque, Maaike Jansen appuiera sur le fait qu'il est tout le temps chez elle "Il habite sur le même palier, il vient même tout nu chez moi. On se voit tout le temps."

L'émission a pu compter sur l'attention de 428 000 téléspectateurs, soit 5.6% de part d'audience auprès de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Le Divan avec Roland Giraud, sur le replay de France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel