Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski accusé d'agression sexuelle : Un juge refuse de clore le dossier

Cela fait quatre décennies que le scandale dure...

Roman Polanski sera-t-il un jour légalement absout de ses péchés ? À 84 ans, plus de 40 ans après le scandale de son agression sexuelle sur mineure, la justice américaine ne veut pas lâcher l'affaire. Comme le précise l'AFP, un juge de Los Angeles a refusé, dans une décision publiée vendredi 18 août 2017, de clore les poursuites pour agression sexuelle sur mineure contre le réalisateur franco-polonais, comme le demandaient l'accusé et sa victime Samantha Geimer. Cette dernière avait fait une apparition devant la cour pour implorer le juge d'en finir avec cette affaire dans laquelle elle a pardonné au cinéaste.

"L'accusé dans cette affaire est un fugitif qui refuse d'exécuter les ordres des tribunaux", écrit le juge Scott Gordon dans sa décision. "Même si elle a été décrite avec éloquence par" la victime Samantha Geimer, âgée de 54 ans et qui en avait 13 à l'époque des faits, "sa conduite continue à la blesser et amplifie le traumatisme de l'agression sexuelle qu'elle a subie", argumente le juge. "La seule chose qui a changé dans ce dossier est que l'accusé, à travers ses avocats, continue ses attaques contre chaque magistrat en charge du dossier (...). Une telle conduite ne constitue pas une base de clôture des poursuites", a-t-il précisé.

De son côté, l'avocat du réalisateur de Chinatown et Rosemary's Baby persiste à déplorer que le "tribunal continue à étudier une affaire vieille de 40 ans avec un accusé qui a déjà servi plus de trois fois en détention la peine que lui avait promise cette cour".

Le cinéaste, qui a eu 84 ans ce vendredi, est accusé d'avoir drogué Samantha Geimer et de l'avoir violée dans la maison de Jack Nicholson à Los Angeles en 1977, pendant que l'acteur était en voyage. Récemment, une troisième femme, après Geimar et Charlotte Lewis, a révélé avoir elle aussi été abusée par le cinéaste alors qu'elle n'avait que 16 ans au moment des faits. Mais, selon la justice, il y aurait prescription pour ces faits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Bande-annonce de l'émission "Spectaculaire"
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel