Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski : Radieux avec sa Vénus à la fourrure Emmanuelle Seigner

Roman Polanski et Emmanuelle Seigner en couple lors de la première du film La Vénus à la fourrure à Paris le 4 novembre 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski et Emmanuelle Seigner en couple lors de la première du film La Vénus à la fourrure à Paris le 4 novembre 2013.

Divins en couple à Cannes lors de la première présentation du film La Vénus à la fourrure en mai dernier, Roman Polanski et sa superbe femme Emmanuelle Seigner donnent les derniers claps d'une longue tournée promotionnelle. Très attaché à son dernier long métrage, le Franco-Polonais a emmené son équipe au complet pour la grande avant-première de La Vénus à la fourrure, lundi 4 novembre, au Gaumont Marignan à Paris.

Tout est fait en simplicité, sans fioritures, ni strass, à l'instar du look décontracté d'Emmanuelle Seigner, ses cheveux très blonds plaqués en arrière, veste en cuir et petit top blanc. Plus habituée à jouer de sa sensualité à coups de décolletés – notamment à Cannes, où la comédienne était envoûtante –, des choix vestimentaires raccords avec le comportement de son personnage sexy, sulfureux et érotisant, dans le film de son mari.

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu'il s'apprête à mettre en scène, Thomas (Mathieu Amalric) se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n'a l'envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda (Emmanuelle Seigner) surgit, véritable tourbillon d'énergie, aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais, un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c'est avec stupéfaction qu'il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s'est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l'"audition" se prolonge et redouble d'intensité, l'attraction de Thomas se mue en obsession...

Aux côtés du couple Roman Polanski / Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric joue le trublion, s'improvisant photographe, non loin du compositeur multirécompensé Alexandre Desplat et du producteur Alain Sarde. Les amis de Roman Polanski étaient également conviés à la fête. Robert Hossein et sa femme Candice Patou, Michel Vuillermoz et sa compagne Laurence Colussi, et enfin Michel Bouquet au bras de sa femme depuis 1970, Juliette Carré, ont répondu présent.

"La Vénus à la fourrure", en salle à partir du 7 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel