Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rudy Gobert infecté par le coronavirus : ces symptômes qui perturbent sa vie

Rudy Gobert (France) - L'équipe de France de basket décroche le bronze à la Coupe du monde à Pékin, Chine, le 15 septembre 2019. © Sebastien Meunier/Panoramic/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Rudy Gobert (France) - L'équipe de France de basket décroche le bronze à la Coupe du monde à Pékin, Chine, le 15 septembre 2019. © Sebastien Meunier/Panoramic/Bestimage
Le 11 mars 2020, Rudy Gobert avait annoncé être atteint du Covid-19, juste après s'être moqué du virus en conférence de presse. Un manque de discernement dont le basketteur français s'était excusé. Dix jours plus tard, le joueur des Jazz de l'Utah donne de ses nouvelles et évoque des symptômes qui chamboulent sa vie quotidienne.

Rudy Gobert a été l'un des premiers sportifs à annoncer qu'il avait été testé positif au Covid-19. C'était le 10 mars 2020. Cette annonce avait eu pour conséquence directe la suspension immédiate de la saison de la NBA puisque le basketteur français de 27 ans évolue chez les Jazz de l'Utah.

Toujours confiné, Rudy Gobert a donné de ses nouvelles dimanche 22 mars, en publiant un message sur Twitter. Le Français a informé les internautes qu'il avait développé des symptômes liés au coronavirus. "Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l'odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je n'arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ?", a écrit le basketteur, à la recherche de témoignages.

Si le coronavirus est surtout marqué par de la fièvre, une toux sèche ou encore des difficultés respiratoires, la perte temporaire et brutale de l'odorat et du goût sont de nouveaux symptômes selon la Direction générale de la santé en France.

Quelques jours après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, Rudy Gobert avait diffusé une vidéo en direct pour dire qu'il allait mieux. À ce jour, ce sont 14 joueurs de la NBA qui ont été infectés, parmi lesquels la star de Brooklyn Kevin Durant, le joueur de Boston Marcus Smart ou encore Donovan Mitchell, coéquipier de Gobert à Utah. La majorité d'entre eux ont affirmé qu'ils étaient asymptomatiques, selon le patron de la NBA Adam Silver.

Rudy Gobert avait provoqué un tollé peu avant d'être diagnostiqué positif, en se moquant du coronavirus en pleine conférence de presse. Un manque de discernement dont il s'était ensuite rapidement excusé. Le basketteur français avait également fait un don de 500 000 dollars pour lutter contre le coronavirus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel