Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rush : Chris Hemsworth et Daniel Brühl, rivaux dans le sang et la sueur

5 photos
Lancer le diaporama

De retour derrière la caméra après l'anecdotique Le Dilemme (2011) et le critique Anges & Démons (2009), Ron Howard compte bien passer à la vitesse grand V avec Rush. Le film, biopic de son état centré sur la rivalité entre deux pilotes de F1 célèbres (Niki Lauda et James Hunt), a dévoilé sa première bande-annonce, promettant de l'intensité et de la casse (physique comme morale) autant sur l'asphalte que sur la pellicule.

Rush suit le combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire du sport a jamais connus, celui de James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl) concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

Entre cadres inspirés et séquences motorisées sous adrénaline, Rush promet une action décomplexée à la hauteur des enjeux instigués dans cette bande-annonce qui épouse parfaitement la rivalité annoncée dans le synopsis. Deux hommes que tout oppose vont écrire un chapitre de l'histoire de la Formule 1 en 1976. Avec en ligne de mire la fameuse séquence qui verra Niki Lauda frôler la mort lors du Grand Prix de Nürburgring (Allemagne). Ce 1er août, alors qu'il compte 35 points d'avance sur son rival James Hunt, il décide de changer de pneus en pleine course. Lors d'un virage redouté par les pilotes, il perd le contrôle de son véhicule lancé à vive allure. Sa Ferrari frappe alors l'extérieur de la piste avant de rebondir en plein milieu de la trajectoire où elle est percutée par d'autres concurrents lancés à toute vitesse. Les observateurs ne donnent pas cher de Niki Lauda, hospitalisé de toute urgence dans un état critique. Pourtant, six semaines plus tard et le visage encore bien marqué par les brûlures, Lauda est au départ du Grand Prix d'Italie où il termine 4e. Mais entre-temps, James Hunt a refait son retour malgré la culpabilité qui le ronge, nous indique la bande-annonce. La décision entre les deux hommes se fera lors de l'ultime épreuve du championnat, au Japon.

Pour le pilote autrichien, c'est Daniel Brühl (l'un des nazis d'Inglourious Basterds) qui se voit confier le rôle, face à Chris Hemsworth. Le héros de Thor a troqué son marteau mais conservé sa gueule d'ange malgré de longs cheveux blonds, pour mieux se rapprocher de son personnage, le britannique James Hunt. Hemsworth portera ici le costume d'un sportif atypique, au look relâché, fêtard et amateur de conquêtes féminines. Alexandra Maria Lara, Olivia Wilde et Russell Crowe font partie de la distribution.

"Rush" sortira sur les écrans français le 25 septembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel