Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sa raison d'être 2018 : Jenifer, Carla Bruni, Shy'm... Ensemble pour Sidaction

Sa raison d'être 2018 : Jenifer, Carla Bruni, Shy'm... Ensemble pour Sidaction
9 photos
Lancer le diaporama
Vingt ans après, Pascal Obispo dévoile une nouvelle version d'un tube culte.

En 1998, pour soutenir le Sidaction, association qui vient en aide aux chercheurs, aux malades et aux personnes vivant avec le VIH, Pascal Obispo assemblait une super équipe d'artistes pour l'album caritatif Ensemble. Son premier extrait, intitulé Sa raison d'être, fut un tube qui fait peau neuve aujourd'hui pour son 20e anniversaire.

Le tout nouveau clip, inspiré par le premier avec ses stars au téléphone, a été publié ce vendredi 16 mars 2018. On y retrouve des personnalités déjà présentes il y a vingt ans comme Florent Pagny, Patrick Bruel, Zazie ou encore Marc Lavoine, mais aussi Carla Bruni, Jenifer et Shy'm. Pascal Obispo a également convié de nouveaux artistes dans cette aventure dont la jeune génération. Slimane, Vianney, Zaz, Amir, Tal, le duo Brigitte, Christophe Maé, Vincent Niclo, Elodie Frégé, Emmanuel Moire, Keen V, Michaël Gregorio, Lisandro Cuxi, Christophe Willem et même les bambins de Kids United ont répondu à son appel.

La vidéo débute par un petit sketch de Pascal Obispo et Line Renaud. L'actrice est la vice-présidente de l'association Sidaction, présidée par le prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi depuis la mort de monsieur Pierre Bergé en septembre.

Sa raison d'être 2018 est disponible sur toutes les plateformes digitales. Tous les fonds seront reversés à Sidaction. L'édition 2018 de l'opération éponyme se tiendra justement les 23, 24 et 25 mars. C'est au 110 que sont récoltés vos promesses de dons.

"Nous devons garder en mémoire qu'aucune victoire ne se gagne sans lutte et sans l'implication de tous. Ensemble, nous avons la responsabilité de continuer à informer, sensibiliser, accompagner, soutenir la recherche et militer pour mettre fin aux discriminations et aux inégalités. Ensemble, nous devons faire le choix de ne pas laisser s'enraciner l'épidémie. Ensemble, nous nous devons de résister plus fortement encore. Combattre, c'est s'unir", écrivent conjointement Françoise Barré-Sinoussi et Line Renaud sur le site de l'association.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image